Actus musicales

"C'est pipeauté" : de la triche dans Mask Singer ? Une célébrité fait des révélations sur son élimination

© TF1

L'émission "Mask Singer" programmerait-elle en avance la sortie de certains candidats ? Alors que l'élimination surprise de la Porcelaine suscite l'interrogation des téléspectateurs, la célébrité masquée sous le costume fait une mise au point.

L'enquête progresse ! Deux nouveaux personnages ont été démasqués durant le dernier prime de "Mask Singer", diffusé le vendredi 6 juin sur TF1. Parmi eux ? La Porcelaine, dont les impressionnantes capacités vocales en faisaient une sérieuse prétendante à la victoire. Sous ce somptueux costume de chevalier délicat se cachait... l'imitateur Michaël Gregorio. Forcément, alors que la finale de l'émission aura lieu le 27 juin, cette élimination cause à l'artiste un petit pincement au coeur. « Évidemment, il y a toujours un peu de déception. On se dit : "Ah, c'est dommage de ne pas avoir pu montrer ça". Pendant le tournage, j'étais en pleine tournée, je libérais donc des journées de repos. Et j'en avais besoin pour être en forme pour les dates » confesse Michaël Gregorio à nos confrères de Télé-Loisirs.

A LIRE -Mask Singer : ce personnage perturbe complètement les enquêteurs

Dans son spectacle "L'Odyssée de la Voix", qui passera par les Folies Bergère de Paris les 16 et 17 février 2026, le roi de l'imitation reprend les tubes de Queen, Jacques Brel, Charles Aznavour, Michael Jackson, Barry White et même Mylène Farmer à la perfection. S'il est arrivé en court de route dans "Mask Singer", c'est précisément parce que les dates de tournage du divertissement se chevauchaient avec son agenda très chargé. « Ça a été décidé en amont et en termes de planning, ça ne marchait pas. Je n'ai fait que trois émissions, mais si j'avais été plus loin, c'est quand même du travail, des chansons à répéter... C'est un vrai investissement de temps et d'énergie vocale aussi » indique le chanteur de 41 ans, qui a subjugué les téléspectateurs avec ses interprétations de "Memory", "I Dreamed A Dream" ou "Somewhere Over The Rainbow".

"Il n'y avait rien de truqué"

Mais alors, faut-il croire que son départ de "Mask Singer" a été programmé en avance ? Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs se sont étonnés de cette curieuse coïncidence, et émettent la théorie que l'élimination de Michaël Gregorio a été orchestrée de toutes pièces par la production. Une rumeur balayée d'un revers de la main par le principal intéressé. « J'ai reçu des messages du genre : "Vous ne vouliez pas continuer parce que vous aviez votre tournée, c'est pipeauté". Non ! » martèle-t-il. Selon l'imitateur, son départ s'est joué sur les simples préférences du public présent sur place : « Vous avez un plateau ce jour-là avec beaucoup d'enfants, ils vont voter pour la Vache qui est trop rigolote et le Chaton qui est trop mignon. Le costume de la Porcelaine était très beau et la chanson très jolie, mais c'est peut-être moins des choses qui vont toucher les enfants à ce moment-là ». « Il n'y avait rien de truqué » insiste Michaël Gregorio. Le message est passé !

publié le 11 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux