"C'est un modèle" : qui va gagner "Danse avec les stars" ? Julie Zenatti livre son pronostic !

© TF1
Julie Zenatti a été éliminée de "Danse avec les stars" aux portes de la demi-finale. Alors qu'elle fait le bilan de son aventure, la chanteuse révèle qui selon elle a le plus de chances de remporter l'émission : "Il donne tout".
La demi-finale lui échappe pour un pas de côté. Ce vendredi 11 avril à l'issue d'un prime de haute voltige, Julie Zenatti a été éliminée de "Danse avec les stars" après sa performance sur un quickstep avec les danseuses du Moulin Rouge, dans un esprit burlesque sur un titre de Christina Aguilera. « Je suis contente de mon parcours. Je me sens contente d'avoir vécu ce que j'ai vécu. Et puis un peu courbaturée ! » réagit avec humour la chanteuse dans les colonnes de Paris-Match, un peu déçue d'avoir commis une erreur dans sa chorégraphie avec Adrien Gaby. « Il n'y a que moi qui sais que j'ai mis le pied droit au lieu du pied gauche, et j'ai quand même continué. En fait, je ne suis pas frustrée, mais je n'aime pas partir sur un truc fait à moitié. On a tellement travaillé pour cette danse. (...) C'est mon côté perfectionniste qui ressurgit » avoue la star de 44 ans, consciente de ses limites : « J'étais un peu fatiguée. Il était temps que j'arrête, je pense. Je n'avais pas le mental pour passer l'étape d'après ».
"Je serai très fière d'avoir un enfant comme ça"
Ayant repris le sport en vue de l'émission, Julie Zenatti n'imaginait pas aller aussi loin. « Je suis fière qu'on ait réussi à aller si loin dans l'aventure, et que ça se soit passé de façon aussi bienveillante et douce. J'ai passé 11 semaines incroyables, vraiment. Humainement, c'était fou » souligne l'interprète de "Si je m'en sors", que certains ont accusée d'être avantagée dans les notations. La chanteuse dit avoir eu une alchimie « assez évidente » avec son partenaire Adrien : « On s'est tout de suite très bien entendu. On a deux personnalités qui sont assez similaires, on est assez taiseux, assez pudiques, on utilise beaucoup l'humour pour faire passer des choses, donc on s'est trouvés tout de suite là-dessus. Ni lui, ni moi, n'avons empiété sur le terrain de l'autre, et on a créé notre terrain de jeu ». Son moment préféré de l'aventure "DALS" ? Sa rumba contemporaine sur "Ordinaire" de Céline Dion. « Là, j'ai pris beaucoup de plaisir à danser. J'avais l'impression que je me racontais au travers de cette chanson et que j'étais au bon endroit » confie-t-elle.
A LIRE -"Il n'y a pas photo" : qui va gagner "Danse avec les stars" ? Ce candidat dévoile sa favorite !
Aux premières loges de la compétition, Julie Zenatti porte un regard avisé sur les cinq candidats encore en lice dans cette saison 14. Qui a ses faveurs et toutes ses chances de soulever le trophée, selon elle ? « Jungeli » répond l'artiste, véritablement impressionnée par le jeune chanteur : « Il a 16 ans ! Je me souviens de moi, à 16 ans, sur "Notre-Dame de Paris". Jamais je n'aurais osé montrer que je prenais autant de plaisir ». Julie Zenatti dit avoir été « bluffée » par l'énergie de l'interprète du duo "À tes côtés" avec Lénie. « Ce que je trouve très beau chez Joël [le vrai prénom de Jungeli, ndlr], c'est qu'il n'y a pas de filtre. Il donne ce qu'il a, ce qu'il est, il essaie et ça passe parce que c'est hyper sincère, hyper honnête. Et c'est un très beau modèle de jeune homme » estime la mère d'Ava et Elias, qui ajoute avec tendresse : « Je serai très fière d'avoir un enfant comme ça ». En route vers la victoire ?
publié le 15 avril, Yohann RUELLE, Purecharts