Actus musicales

"C'est vrai que..." : Garou est-il toujours en contact avec Céline Dion ? Sa réponse !

© Crédits photo : Capture d'écran France 2

En 2001, Garou et Céline Dion cartonnaient dans les charts avec leur duo "Sous le vent". 24 ans plus tard, le chanteur canadien a-t-il toujours des liens avec la diva ? Interrogé par Léa Salamé, il a livré sa réponse sur le plateau de "Quelle époque".

C'était en 1997. Venu tout droit de son Québec natal, Garou intégrait la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante, "Notre-Dame de Paris". Le canadien, alors inconnu en France, allait ensuite connaître une immense notoriété. Et c'est d'ailleurs grâce à son rôle de Quasimodo dans le spectacle qu'il allait être repéré par une de ses compatriotes, une certaine... Céline Dion ! Invité de Léa Salamé dans "Quelle époque" le samedi 12 avril sur France 2, Garou a évoqué sa collaboration avec la chanteuse canadienne. Car pour ses premiers albums, l'ex-coach de "The Voice" avait été produit par René Angelil, le mari de Céline Dion. Leur collaboration avait été scellée le 31 décembre 1999, à l'issue d'un concert de la chanteuse à Montréal, son dernier avant une pause de deux ans pour s'occuper de son fils René-Charles.

Garou et Céline Dion toujours en contact ?

« Elle m'a dit "tu sais, moi j'arrête, j'ai la meilleure équipe au monde, je suis numéro 1 dans le monde. Et puis on veut s'occuper d'un autre artiste, on voudrait que ce soit toi" » s'est souvenu Garou sur le plateau de "Quelle époque" : « Moi qui avais dit non pendant trois ans, je ne me sentais pas prêt, je ne savais pas si c'était ce que je voulais faire dans la vie, là je ne pouvais pas dire non sinon j'étais le roi des cons... » En 2000, Garou sort alors son premier album produit par René Angelil, "Seul". Disque sur lequel on trouve un des plus gros tubes de l'année, "Sous le vent", son duo avec Céline Dion.

"Céline est dans son monde"

Près de 25 ans après cette collaboration devenue culte (750.000 ventes, une Victoire de la Musique), à quoi ressemblent aujourd'hui les relations entre Garou et Céline Dion ? Interrogé à ce sujet par Léa Salamé, le québécois a confié ne pas lui parler fréquemment. « Je pense que Céline est vraiment dans son monde, en retrait en ce moment. Elle en a beaucoup besoin » concède-t-il. La chanteuse, âgée de 57 ans, souffre en effet depuis plusieurs années d'une maladie rare appelée le syndrome de l'homme raide. Une pathologie qui la tient davantage éloignée du public, même si elle a chanté, en juillet dernier, du haut de la Tour Eiffel pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

Garou a en tout cas expliqué avoir longtemps gardé de bons rapports avec Céline Dion et René Angelil, et ce même après qu'il ait souhaité mettre fin à leur collaboration artistique. « C'est vrai que quand je les ais quittés [avec René Angelil, ndlr], ils ont trouvé ça un peu difficile. On est restés en très bon termes ». Le producteur envisageait en effet une carrière internationale pour son poulain qui, déjà très satisfait par sa notoriété et son travail, avait préféré décliner cette option. « Le bonheur, c'est quand tu te dis "Je me contente de ce que j'ai" », a conclu avec philosophie le chanteur canadien sur France 2.

publié le 20 avril, Fanny Petoin, Purecharts

Liens commerciaux