Actus musicales

"C'était obligé" : Helena s'exprime pour la première fois sur son arrivée aux Enfoirés

© Bestimage

Helena est en plein tourbillon. Révélée à la "Star Academy", celle qui rencontre un beau succès avec son premier album et sa tournée solo va faire son arrivée aux Enfoirés pour le spectacle 2026. Elle prend la parole pour la première fois : "Ma mère était presque en larmes".

Les Enfoirés ont eu du mal à convaincre le public avec leur dernier spectacle. Malgré l'arrivée de nouvelles recrues comme Pierre Garnier, Alain Chamfort ou Jain, le show a signé la plus faible audience de son histoire en mars dernier lors de sa diffusion sur TF1, avant que le CD - numéro un des ventes - a lui aussi réalisé sa moins bonne première semaine jamais observée avec 57.600 achats. A l'heure actuelle, il ne s'en est écoulé qu'un peu plus de 106.000 exemplaires, un chiffre en forte chute par rapport aux années précédentes. Soit un manque à gagner énorme pour les Restos du coeur. Mais la troupe est bien décidée à inverser la tendance l'an prochain ! Pour sa 36ème édition, les Enfoirés ont prévu de revenir à Paris et s'installer pour sept concerts à l'Accor Arena. Rendez-vous est pris du mardi 13 au lundi 19 janvier !

"C'est hyper emblématique"

Pour créer l'événement, Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés, a lâché une information de taille : révélée lors de la "Star Academy" et cartonnant avec son premier album "Hélé" (67.000 ventes), Helena va intégrer les Enfoirés ! « Elle nous a dit oui donc je peux vous l'annoncer, Helena sera parmi nous en janvier prochain » a-t-elle fait savoir. Dans une interview à Ciné Télé Revue, la jeune chanteuse a confirmé la bonne nouvelle et expliqué son choix de dire oui. « C'est une cause qui me tient à cœur, c'est une émission que je regardais quand j'étais toute petite. Ma mère, quand je lui ai dit que j'allais faire les Enfoirés, elle était presque en larmes » confie l'interprète de "Mauvais garçon", consciente du symbole que cela représente : « C'est hyper emblématique, au-delà de la cause qui est hyper importante, qu'il faut soutenir. Il y a aussi un truc de rejoindre une troupe qui est emblématique à mes yeux ».

Pour Helena, rejoindre la troupe des Enfoirés était une évidence. « Pour moi, c'était obligé que j'allais le faire ! » atteste la jeune artiste, qui sillonne actuellement les routes de France avec sa première tournée, qui est déjà passée par l'Olympia de Paris et qui prendra l'assaut des Zénith dès la rentrée. Une star est née !

publié le 30 juin, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux