Actus musicales

"Ça me titille" : Joy Esther (Tout pour la lumière) prête à reprendre sa carrière de chanteuse ?

© TF1

Joy Esther est l'héroïne de "Tout pour la lumière", la nouvelle série musicale coproduite par Netflix et TF1. Ce retour du côté de la chanson pousserait-il la chanteuse à reprendre le chemin des studios ? Elle se confie !

Ça y est ! TF1 a inauguré ce lundi sa nouvelle série "Tout pour la lumière", un feuilleton quotidien qui s'inspire de "Glee", la "Star Academy" ou "Un dos tres". Proposée en avant-première sur Netflix, la fiction a atteint le top 5 des programmes les plus visionnés en France. Et le premier épisode a signé une belle audience prometteuse : 1,06 million de téléspectateurs ont fait la connaissance d'Eden, Baya, Noah, Solenn, Sultana ou Jacob, les élèves qui entrent au Studio Lumière au moment où Victoria, la fille de la directrice, revient à La Ciotat après avoir tout quitté il y a 20 ans. Une héroïne campée par Joy Esther, qui a tout fait pour intégrer le programme. « Quand j'ai entendu parler du projet de série mêlant musique, chant et danse, j'ai appelé mon agent pour lui dire que je voulais passer des essais. Ce genre de projet n'existe pas en France. Quand on est comédienne et chanteuse, on a envie de mélanger les deux. (...) J'ai fait le casting comme tout le monde et j'ai été prise » confie-t-elle à nos confrères de Puremédias.com.

"J'avais vraiment mis la musique de côté"

Si Joy Esther a conscience de s'engager sur un projet d'envergure (« En termes de sommeil et de charge de travail, je savais que ça allait être énorme »), elle sait que "Tout pour la lumière" marquera un tournant dans sa carrière : « Je rêvais d'un rôle comme celui de Victoria, d'un rôle de mère. Je suis devenue maman il y a deux ans et demi. J'ai mon âge, j'ai vieilli, je suis plus mature. C'était le bon moment pour moi. Ce tournage est salvateur pour moi sur plein de sujets ». En arrivant sur les lieux de tournage à La Ciotat, l'actrice avoue avoir été impressionnée par les moyens mis à disposition par cette superproduction. « Quand je suis rentrée la première fois dans les studios, que j'ai vu les décors, j'ai trouvé ça vraiment fou. Je pense aussi aux musiques. On a quand même des chansons de Billie Eilish, de Jamelia... C'est des droits qui coûtent très cher ! Donc, tout d'un coup, ça donne un côté chic et moderne à la série » affirme-t-elle.

A LIRE -"Tout pour la lumière" : cette chanteuse aurait dû jouer un rôle crucial dans la série

Pour se préparer à ce tournage intense, Joy Esther s'est d'ailleurs mise « en mode machine » et a entrepris des séances de sport avec un coach. La bande originale de la série, supervisée par le producteur Santi, bénéficie aussi de sa participation puisque 27 morceaux ont été spécialement créés pour accompagner l'intrigue ! Le personnage de Victoria Vargas, ancienne gloire de la chanson qui a tout quitté il y a 20 ans dans des conditions mystérieuses, est notamment célèbre pour un tube intitulé "Sur mon étoile", disponible sur les plateformes. Ce retour en studio aurait-il motivé Joy Esther à reprendre sa carrière de chanteuse ? « J'avais vraiment mis la musique de côté. Je chantais pour moi, à part des featurings avec des potes ou quoi. Là, ça me titille » reconnait celle qui s'est fait connaître grâce aux comédies musicales "Belles belles belles" et "Roméo et Juliette", avant d'intégrer la série "Nos chers voisins" sur TF1. Pour autant, la chanteuse « ne pas précipiter » : « Pour l'instant, il n'y a rien de fait. Par contre, je parle avec des auteurs-compositeurs. Je veux prendre mon temps ». À suivre, donc !

publié le 19 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux