Actus musicales

"Ça va être physique" : Anggun rejoint le casting de cette célèbre série américaine

© Bestimage

À 51 ans, Anggun se lance un défi d'envergure : la comédie ! La star de la chanson décroche un rôle dans une célèbre série d'action américaine. "Je suis encore sous le choc" confie-t-elle au Parisien, en pleine préparation intensive pour un tournage au Canada.

Cinq mois de tournage à l'autre bout du monde, des scènes d'action, des cascades et un rôle bien mystérieux. Vous la connaissiez chanteuse, Anggun sera désormais actrice, et à l'international s'il vous plaît ! La star indonésienne, devenue avec sa voix en or une vedette en France, rejoint le casting de la série "Reacher", diffusée depuis 2022 sur Prime Video. Inspiré par le héros littéraire créé par Lee Child et immortalisé au cinéma sous les traits de Tom Cruise, le personnage est incarné depuis trois saisons par l'acteur américain Alan Ritchson. Qu'Anggun s'apprête à rejoindre à Toronto. « J'ai regardé toutes les saisons depuis le début. C'est une des séries les plus vues dans le monde. J'adore les productions d'action : les James Bond, Jason Bourne, John Wick... » confie au Parisien l'interprète de "La neige au Sahara", arrivée dans cette aventure par « un concours de circonstances ».

"Je ne pensais pas être à la hauteur"

Réticente au départ, Anggun, qui a failli jouer dans le feuilleton "Tout pour la lumière", a été « incitée » par Antoine Gouiffes-Yan (Parlophone) à se lancer dans la comédie : « Je me disais que ce n'était pas pour moi, je ne pensais pas être à la hauteur, ça a pris du temps ». Mais grâce à son entremise, la star est contactée par « une grande directrice de casting » pour la série "Reacher". « J'ai cru que c'était une blague. Mais non ! Ils m'ont envoyé un bout de texte d'une scène. Il fallait que je me filme, et que j'envoie la vidéo. Il y a eu pas mal d'allers-retours, ils ont vu pas mal d'actrices et finalement, j'ai reçu un appel du producteur et créateur de la série. Et il m'a qui m'a dit que j'étais prise » sourit l'ex-jurée de "Mask Singer", « encore sous le choc ».

Car Anggun se désespérait d'être « cataloguée chanteuse de variétés » ici en France. « Je suis émerveillée de savoir qu'à 51 ans, on m'a lancé un défi de cette taille. C'est un message pour les femmes de mon âge. On aurait tendance à dire ce n'est pas pour vous... Je ne pensais jamais pouvoir décrocher un rôle pareil » admet Anggun. Dont la popularité à l'international (en Indonésie notamment) a sans douté joué en sa faveur : « J'ai l'impression que les Américains voient juste ce que vous pouvez apporter à un projet. Je n'ai pas encore une grande expérience dans le cinéma, la comédie. Mais eux, trouvent que je suis la personne idéale pour le rôle ».

A LIRE -"Je m'ennuie" : Anggun révèle pourquoi elle ne sortira plus d'album

Pour se préparer pour ce marathon, Anggun a enrôlé le champion du monde de kick-boxing Cyril Benzaquen comme coach sportif. « Ça va être assez physique. C'est une série d'action, donc on va me voir différemment. (...) Je suis vidée ! J'ai des courbatures. C'est violent. Mais il est d'une gentillesse, d'une patience légendaire » indique l'artiste... qui se refuse, pour l'instant, à livrer quelques détails sur son personnage. « Ah, ça, c'est confidentiel. Il y a plusieurs personnages féminins dans cette saison et j'en fais partie. Malheureusement, je ne peux rien dire de plus... » glisse-t-elle, indiquant seulement incarner un personnage trouble : « Je suis les deux, méchante et gentille ». Un rôle énigmatique donc, dont on ne découvrira sans doute les tenants et aboutissements qu'en 2026.

publié le 22 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux