Actus musicales

Candice (Star Academy) poursuit sa mue et mène brillamment son "Jeu"

© YouTube

Révélée à la "Star Academy", Candice amorce le deuxième chapitre de sa carrière. Après l'EP "Premier Pétale" produit par Tayc, la jeune artiste dévoile le single "Jeu", prélude d'un nouveau projet à venir. Regardez son clip !

Depuis toute petite, Candice est fascinée par les contes et le pouvoir de l'imagination. C'est la raison pour laquelle la jeune artiste a entamé des études de costumière dans l'art avant d'intégrer la "Star Academy" pour affûter ses talents, elle qui dessine, écrit des chansons, compose, joue de plusieurs instruments, danse et designe ses propres vêtements. Une expérience parfois difficile mais qui a poussé Candice à sortir de son cocon. « Tout est incertain dans cette émission et ce qui se passe après l'est encore plus. Je voulais surtout qu'on puisse me connaître pour pouvoir réaliser mes rêves » expliquait-elle il y a quelques mois à 20 Minutes pour la sortie de son EP "Premier Pétale". « Il y a un fil conducteur entre chacune de mes chansons. Cela parle d'une fée - qui est en fait le miroir de moi. Je raconte l'histoire de quelqu'un qui a eu le cœur brisé et guérit petit à petit au fil des expériences » indique celle qui a été prise sous son aile par le chanteur Tayc.

"On se blesse, on se soigne"

Désormais, après le joli succès de ses chansons "Fleurs fanées" (2,5 millions d'écoutes) ou "Laissez-moi", dont le clip sur le harcèlement scolaire a beaucoup ému, Candice passe à la vitesse supérieure. La chanteuse de 21 ans est de retour ce vendredi 13 juin avec un nouveau single baptisé "Jeu", sur lequel on retrouve la patte du producteur Ny Kajy, derrière l'album "Héritage" de Tayc et Dadju (certifié platine). Avec un son afro-pop plus affirmé, Candice explore ici les sentiments amoureux qui peuvent hélas virer à l'affrontement. « On se blesse, on se soigne, on s'empresse, on s'éloigne / On comprend pas vraiment le jeu, et ça me paraît dangereux » chante-t-elle sur un rythme chaloupé, avant de lancer : « J'y retournerai pas, pas comme ça, mais si tu reviens, c'est vrai que ça me ferait quelque chose ».

Une romance en forme de duel qui se matérialise par une partie de jeu d'échecs dans le clip réalisé par Mila Runser. Dans une compétition tendue, Candice fait face à l'élu de son coeur qui lui provoque bien des tourments. Elle prend alors la place de la reine pour prendre le dessus sur son adversaire, se lovant contre un cheval noir alors que les pièces prennent vie. Bonne nouvelle : "Jeu" est le premier extrait du deuxième EP de Candice, annoncé pour septembre 2025 !

publié le 15 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux