Actus musicales

"Ce n'est pas pour l'argent" : le plus vieux chanteur encore en tournée est... français !

© Bestimage

Oubliez Mick Jagger ou Willie Nelson. Le plus vieux chanteur encore en activité est... Hugues Aufray. À bientôt 96 ans, le chanteur de "Santiano" enchaîne encore les concerts, en pleine forme et pour son plus grand plaisir.

Mick Jagger bondissant sur scène à 81 ans ? Paul McCartney revisitant les classiques des Beatles à 83 ans ? Willie Nelson toujours sur la route à 92 ans ? Des jeunots à côté de celui qui est le plus vieux chanteur encore en activité au monde et en tournée. Et cocorico, il est français puisqu'il s'agit de Hugues Aufray. Alors qu'il fêtera son 96ème anniversaire le 18 août prochain, l'interprète de "Santiano" poursuit les concerts aux quatre coins de la France. Avec le même sourire et la même énergie ! Car selon nos confrères de BFMTV, si « la voix s'envole un peu », Hugues Aufray assure encore deux heures de concert, « toujours debout », « sans prompteur » et en pleine forme. « J'ai fait ça toute ma vie » sourit le doyen de la chanson française à BFM TV.

"Je chante pour le plaisir"

Et le chanteur préfère prévenir : s'il se produit toujours sur scène, ce n'est pas pour grapiller de nouveaux cachets. « Je continue. Ce n'est pas pour l'argent que je chante, mais c'est pour le plaisir. Que ça me permet de donner du bonheur autour de moi, ça c'est un objectif » atteste celui qui voulait au départ devenir peintre ou sculpteur. Et à son image, le genre folk, dont il a traduit de nombreuses chansons de son idole Bob Dylan, « n'a pas d'âge » : « C'est pas une question de mode. La transmission entre génération est plus naturelle. C'est comme le souvenir, les monuments, les châteaux... Cela garde un caractère très fort qui se transmet d'une génération à une autre ».

Pour applaudir l'interprète de "Stewball" ou "Adieu monsieur le professeur", rendez-vous le 6 juillet à Lyon, avant des concerts à la rentrée à Angers, Perpignan, Avignon, Plougastel, Annecy ou Marseille, avant le Dôme de Paris le 9 novembre. La retraite ? Très peu pour lui... même s'il a tous ses trimestres !

publié le 5 juillet, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux