Actus musicales

Cette chanteuse française très populaire rejoint la nouvelle série de TF1 !

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

C'est une surprise ! La chanteuse Vitaa participera à la future série de TF1 et Netflix "Tout pour la lumière". Une fiction, inspirée par la "Star Academy", qui se déroule dans le cadre d'une école de chant et de danse.

Nouveau défi pour Vitaa ! Après la musique, la chanteuse se lance dans la comédie. Le site Purepeople annonce en effet que la marraine de la promotion 2023 de la "Star Academy" rejoint le casting de "Tout pour la lumière", le futur feuilleton de TF1, développé en collaboration avec la plateforme Netflix, et qui s'inspire justement du célèbre télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Pierre Garnier, Helena ou encore Marine. La diffusion des premiers épisodes devrait avoir lieu au mois de juin.

Vitaa rejoint un beau casting

Le tournage de cette nouvelle fiction, dont le pitch n'est pas sans rappeler également la série espagnole des années 2000 "Un, dos, tres", a débuté au mois de mars en décors naturels dans la ville de la Ciotat et dans les studios de la Belle de Mai à Marseille. Si rien n'a filtré sur son personnage, à moins qu'elle campe son propre rôle, Vitaa rejoint un casting déjà bien fourni : la comédienne et chanteuse Joy Esther sera l'héroïne de "Tout pour la lumière", Victoria Vargas, ancienne star de la chanson et héritière du studio de danse Lumière. Une école prestigieuse créée par sa mère Florence (Isabel Otero), fréquentée par des apprentis artistes passionnés. « Entre secrets de famille et tensions toujours vives, Victoria va renouer avec ses racines et sa passion pour la musique. Au point de reprendre sa carrière ? » interroge le synopsis de la série. Le casting de "Tout pour la lumière" comptera également Lannick Gautry, Aurélien Wilk ou encore le chanteur et animateur Gwendal Marimoutou, visage bien connu des amateurs de comédies musicales. Le nom de Lorie avait également circulé il y a quelques semaines, sans que sa présence au casting ne soit confirmée.

Pour Vitaa, cette expérience en tant que comédienne est la toute première. Enfin, presque puisqu'en 2020 et 2023, elle s'était essayée au doublage pour les films d'animations "Les Trolls 2" et "Les Trolls 3. La chanteuse prêtait sa voix au personnage de la reine Poppy. S'agit-il en tout cas d'un tournant majeur dans la carrière de la chanteuse ? Dans son documentaire "Je m'appelle Charlotte", diffusé en novembre dernier sur TMC, la fidèle amie de Slimane se confiait sur le virage qu'elle souhaitait prendre après la parution de l'album "Charlotte". « C'est pour ça que je dis que je ferai de la musique, mais peut-être plus pour moi. [Un duo] ça c'est possible. Mais c'est mon dernier solo où je me mets mes tripes», avait-elle confié dans ce documentaire à son amie Amel Bent.

Des propos qu'elle avait confirmé un peu plus tard, au cours d'un entretien accordé à Diverto : « J'écrirai toujours des textes et des chansons : j'écris beaucoup pour d'autres, dans l'ombre, je trouve ça super enrichissant. J'aimerais beaucoup, à terme, ne faire que ça et peut-être, moi, ne plus être dans la lumière.» Ou alors, en étant devant la caméra ?

publié le 18 avril, Fanny Petoin, Purecharts

Liens commerciaux