Divertissements

Charles Doré (Star Academy) : le prix des places pour sa première tournée solo

temps de lecture  2 minutes

Révélé à la "Star Academy", Charles Doré fait le grand saut en annonçant les concerts de sa première tournée solo. Le chanteur remplira notamment la Cigale, à Paris, en avril 2026. Voici les dates et le prix des places !

© Bestimage

Fin septembre lors d'un showcase de présentation de la nouvelle saison de la "Star Academy", d'anciens candidats emblématiques du télécrochet sont venus chanter leurs propres chansons pour souligner à quel point l'émission est devenu un tremplin pour les jeunes artistes. Parmi eux ? Pierre Garnier, Helena, Marine mais aussi Marguerite, Victorien, qui sortira son premier album fin octobre, et Charles Doré. Demi-finaliste de la dernière édition, le chanteur de 19 ans a signé un contrat sur le label de Vianney et publié trois singles depuis sa sortie du château. Et il déborde d'ambitions. « Il y a le public "Star Academy" qui est là, les vrais, qui sont ma communauté, qui m'aiment pour ce que je suis, moi. Peu importe ce que je vais donner, ils seront contents parce que c'est moi. Maintenant, le but aussi, c'est de se développer, de prendre un autre public que celui de la "Star Academy" » confie Charles en interview pour Purecharts, qui défend désormais le titre "Si demain tout s'arrête", écrit par son ancienne prof de la "Star Academy".

"Trop ému de pouvoir enfin venir vous rencontrer"

La suite logique, ce sera un premier album que Charles Doré imagine « avec plusieurs influences différentes ». En attendant, le chanteur breton donne rendez-vous à ses fans sur scène au printemps prochain pour sa première tournée solo ! « Finalement je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous annoncer les toutes premières dates de ma tournée. Trop ému de pouvoir enfin venir vous rencontrer et tellement hâte de chanter et faire la fête chez vous » indique avec enthousiasme l'interprète de "Je pars mais je reste" sur son compte Instagram. Six concerts sont pour le moment annoncés, en France mais aussi au Luxembourg. Le coup d'envoi sera donné le 20 mars 2026 à Lille et Charles Doré remplira notamment la Cigale, à Paris, le 8 avril. Et bonne nouvelle, « les billets sont disponibles dès maintenant » ! Mais combien faudra-t-il débourser pour découvrir en live les premières compositions de l'artiste ?Achetez vos places pour Charles sur la Fnac et Ticketmaster !

Alors que le chanteur promet « un concert vibrant, sincère et profondément humain », c'est un tarif unique qui sera proposé pour chacune des six dates, avec un placement libre, indépendamment assis ou debout. A Rennes, Lyon, Toulouse et Lille, une place coûtera 25 euros tandis qu'à Luxembourg, les spectateurs devront s'acquitter de la somme de 29 euros par ticket. Pour les Parisiens, le prix est à la hausse avec une place tarifée 35 euros. Nul doute qu'en cas de succès en billetterie, d'autres concerts rejoindront rapidement la liste. À suivre !

Le prix des places pour la tournée 2026

Rennes - Lyon - Toulouse - Lille

25 euros

Luxembourg

29 euros

Paris

35 euros

publié le 7 octobre, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux