Christine and the Queens fait équipe avec Cerrone sur "Catching Feelings", un hit absolu !
temps de lecture 1 minutes
Rahim Redcar revient en musique. Quelques mois après l'électro "Hopecore", le chanteur connu sous le nom Christine and the Queens s'entoure de la légende Cerrone sur "Catching Feelings", un inédit disco-pop addictif. À découvrir sur Purecharts !
© Thomas SPAULT
Depuis des mois, ils ne se quittent plus. Suite à leur duo sur "Supernature" lors d'un grand concert célébrant la fin des JO en septembre dernier, Rahim Redcar (Christine and the Queens) et Cerrone ont visiblement noué une solide amitié musicale. Les deux artistes ont ainsi multiplié les posts sur les réseaux sociaux, laissant sous-entendre qu'ils ont créé de nombreuses chansons ensemble. La preuve ce vendredi avec la sortie de "Catching Feeling", un titre disco-funk enivrant qui pourrait bien faire la différence dans les prochaines semaines. « Don't be afraid catching feelings for me » y répète le chanteur nantais sur les nappes dansantes si reconnaissables du producteur.
Une collaboration explosive
Si Cerrone n'apparaît que de manière littéralement fantomatique dans le clip, c'est pour mieux laisser la place à Rahim Redcar, en studio, devant un miroir ou dans les rues de Paris. Dans un communiqué, on apprend que l'icône disco derrière le tube "Supernature" a été « séduit par la justesse et l'audace vocale » de l'artiste anciennement connu sous le nom Christine and the Queens. Décrit comme un titre « pop-disco lumineux, organique, traversé par une émotion brute et moderne », "Catching Feelings" est « une proposition, une invitation à accueillir l'émotion, le désir, l'authenticité ». Et d'autres compositions des deux stars françaises devraient très prochainement voir le jour.
Alors qu'ils ont interprété le titre lors d'une soirée du Festival de Cannes, "Catching Feelings" marque donc la nouvelle sortie musicale de Rahim Redcar quelques mois après l'album "Hopecore", à tendance club. En début d'année, l'artiste a déjà répondu à l'appel du duo électro Kompromat pour la chanson "I Did Not Forget You". De son côté, Cerrone est embarqué dans un "Summer Tour" partout en France et sera à l'honneur d'un documentaire sur Canal+ avec les participations de Rahim Redcar, Nile Rodgers, Juliette Armanet ou encore Gaspar Noé. Diffusion prévue le 18 juin à 21h !
publié le 23 mai, Théau BERTHELOT, Purecharts