Clara Luciani : ce chanteur phénomène est la star de son nouveau clip !
temps de lecture 2 minutes
Pour espérer signer le tube de l'automne, Clara Luciani dégaine le clip de son dernier single "Cette vie". La chanteuse partage l'écran avec l'une des grandes révélations de la chanson française. Regardez !
© Capture d'écran YouTube
Clara Luciani passe l'année sur les routes. Artiste la plus programmée en festival cet été (We Love Green, Beauregard...), la chanteuse reprendra le 21 novembre sa tournée des Zénith avec en ligne de mire deux nouvelles dates à l'Accor Arena de Paris les 18 et 19 février 2026. Une façon pour l'artiste de prouver une nouvelle fois sa popularité sur scène, elle dont le dernier album "Mon sang" s'est écoulé à 90.000 exemplaires. Un score honorable mais loin des 400.000 ventes de ses deux précédents disques. Et si les singles "Tout pour moi" et "Courage" n'ont pas suscité le même engouement que "Respire encore" ou "Le reste", elle compte bien inverser la tendance avec "Cette vie".
Sam Sauvage, star du clip... et bientôt de la chanson !
Piste inaugurale de l'album marquée par des envolées de violons, le titre voit Clara Luciani chanter le « bonheur subtil » de la vie, malgré les coups durs qui peuvent parfois arriver. « C'est un titre qui me tient particulièrement à coeur, d'ailleurs c'est pour ça qu'il ouvre l'album. J'étais très fière de moi parce que c'est une chanson positive, joyeuse. Et sur ce disque-là, avec "Tout pour moi", ce sont les deux qui sont les plus éclairées. Celle-ci particulièrement » a-t-elle expliqué sur les ondes de RTL2, elle qui le clame sur le morceau : « Il y aura des hauts et des bas / Et si c'est pas la dolce vita / On en fera ce qu'on pourra / De cette vie-là ».
Au contraire, le clip de "Cette vie" ne fait pas une rétrospective de la carrière de Clara Luciani mais nous fait suivre deux personnes dans leur quotidien à Paris, entre Montmartre et le Quartier Latin. Deux personnages qui ne vont cesser de se croiser dans un Paris en constant mouvement avant de se rencontrer finalement au détour d'une salle de cinéma. Un clip aux allures de comédie romantique. Et pour incarner ce couple naissant, Clara Luciani partage l'affiche avec Sam Sauvage, l'une des nouvelles révélations de la scène pop française.
Les deux artistes ont récemment chanté en duo durant la 600ème de "Taratata" sur "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg, et semblent depuis inséparables. « Je le suis sur les réseaux, je le harcèle toutes les deux semaines en disant à quel point il est génial. À un moment donné, soit il en a eu marre, soit il s'est dit pourquoi pas, et il a accepté de chanter avec moi » rigole Clara Luciani dans les coulisses de l'émission. Une rencontre qui a fait mouche !
publié le 15 octobre, Théau BERTHELOT, Purecharts