"Complètement illogique" : pourquoi Ambre (Star Academy) est nommée malgré son immunité ?
temps de lecture 3 minutes
La semaine des équipes sème la zizanie à la "Star Academy". Immunisée sur le dernier prime, Ambre figure parmi les 10 élèves nommés et en danger. Les internautes ne comprennent pas... Purecharts vous explique !
© TF1
TF1Et l'équipe gagnante est celle des jaunes ! Mardi soir dans la quotidienne de la "Star Academy", Michael Goldman est venu annoncer aux élèves le groupe qui a remporté les évaluations et s'évite ainsi d'être sur la sellette lors du prochain prime, qui est avancé d'un jour et aura lieu ce vendredi. Si Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema sont sains et saufs, les 10 autres élèves sont nommés. Un cas de figure inédit depuis la création de la "Star Academy" en 2001 ! Le public peut dès à présent voter pour sauver son équipe préférée entre les Bleus, constitués d'Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah, et les Roses, formés d'Anouk, Jeanne, Léane, Théo L et Théo P. Le candidat qui quittera l'aventure après Lenny sera choisi parmi l'équipe perdante... Sauf qu'un détail sème la confusion dans l'esprit des téléspectateurs : comment Ambre, qui a remporté la battle du top 3 lors du dernier prime, se retrouve sur le banc des nommés ?
"Tout pour le fric"Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas. « C'est complètement illogique. J'ai l'impression qu'ils ont inventé une règle sans réfléchir aux différents cas de figure » regrette une aficionado tandis qu'une autre va plus loin et parle d'une « publicité mensongère ». « Tout pour le fric, ça dégoûte. On est pas à "Koh Lanta ici", y'a de l'argent en jeu » déplore-t-elle. Car effectivement, Ambre va bel et bien pouvoir bénéficier de son immunité même si la production affiche son visage parmi les nommés à sauver par le biais du vote payant.
À LIRE -"C'est plus une école" : ces deux anciens élèves de la Star Ac taclent la nouvelle saison
L'explication est simple : Ambre est la cheffe d'équipe des Bleus, et le public est appelé à soutenir son équipe favorite. Ce n'est que si l'équipe des Roses arrive en tête des votes que son immunité s'activera, puisque les cinq élèves restants seront à partir de cette étape jugés individuellement. Ainsi, Ambre restera bel et bien dans l'aventure quoi qu'il arrive. « Elle est immunisée mais elle va se battre avec son équipe pour le prime quand même ! Normal qu'elle soit dessus » résume une téléspectatrice.
Lorsque les académiciens ne seront plus que cinq en ballotage, deux d'entre eux seront sauvés par le public, sauf si Ambre est présente. Dans ce cas, il n'y aura qu'un seul repêché par les votes. Ensuite, ce sont les professeurs qui immuniseront un élève et enfin, les candidats eux-mêmes qui partageront leurs deux derniers camarades, comme c'est le cas chaque semaine. Reste que cette situation un peu complexe manque de clarté pour les fans de la "Star Academy" : « Il y a un vrai déséquilibre vis-à-vis des votes. 4 communautés de fans d'un côté contre 5 communautés de l'autre, c'est inéquitable ». À suivre !
publié le 5 novembre, Yohann RUELLE, Purecharts