Actus musicales

David Guetta sample ce titre des années 70 pour son tube de l'été "A Better World"

© Abaca

David Guetta se lance dans la course au tube de l'été. Accompagné du DJ Cédric Gervais, il revisite un titre méconnu des années 70 sur son dernier single "A Better World". Écoutez !

David Guetta veut signer le tube de l'été. Et pour réussir une nouvelle fois son coup, il a plusieurs atouts dans sa poche. Alors que "Beautiful People", son dernier duo avec Sia, cartonne en radio (11ème de l'airplay), le DJ a continué de revisiter les tubes d'antan avec une nouvelle version de "The Final Countdown", l'hymne d'Europe, tout en faisant un tour sous le soleil avec "Cuentale" en trio avec Nicky Jam et Willy William. Mais alors que les températures se font de plus en plus caniculaires, le roi des platines passe la troisième avec "A Better World".

"If it wasn't for this and wasn't for that"

Disponible dans une version classique, une version longue et un remix pour les clubs, "A Better World" permet de sceller les retrouvailles entre David Guetta et Cédric Gervais, après "Switch" (2024) et surtout "Would I Lie To You" (2016) qui cumule un demi-milliard d'écoutes. Le tandem frenchy nous fait remonter le temps jusqu'aux années 70 avec ce single qui mêle sonorités house et esprit disco-soul. Ce n'est pas un hasard puisque le titre est samplé sur "If", une ballade soul de l'artiste américaine Jackie Moore sortie en 1973. C'est donc sa voix qui est reprise sur le refrain, répétant en boucle : « If it wasn't for this and wasn't for that / It can be a better world ».

Pour rappel, Cédric Gervais s'est fait connaître en 2012 avec son remix du "Summertime Sadness" de Lana Del Rey. Dans une récente interview, le producteur a déclaré que la chanteuse américaine lui devait son succès, le remix ayant atteint la sixième place des charts aux Etats-Unis : « Lana Del Rey ne remplissait pas les salles aux Etats-Unis. Après cette chanson, elle remplissait chaque concert qu'elle faisait aux Etats-Unis. Elle n'avait jamais eu un tube en radio, c'est le seul qu'elle a eu dans sa vie ».

publié le 14 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux