Actus musicales

"Du miel" : Franck (Star Academy) chante son premier single et ça s'annonce langoureux

© Ilan Barka

Franck s'apprête à faire ses premiers pas après la "Star Academy". Le demi-finaliste de l'émission a profité d'un concert à Lille pour dévoiler en avant-première son single. Un titre langoureux à découvrir sur Purecharts !

Presque tous les élèves de la dernière édition de la "Star Academy" ont lancé leur carrière solo. Boostée par son tube "Ma faute", certifié single de platine pour 30 millions de streams cumulés, Marine dévoilera son premier album "Coeur maladroit" ce vendredi. En parallèle, Marguerite rencontre un joli succès avec "Les filles, les meufs" (8 millions d'écoutes sur Spotify), Charles se met à la danse dans son premier clip "Je pars mais je reste", Emma prouve qu'elle n'est pas une simple "Barbie" sur son premier titre pop, Maïa défend son deuxième titre baptisé "Tout ira bien" et Ebony sera à l'affiche du festival YARDLAND début juillet. Après Ulysse et "Fou", c'est un autre académicien qui s'apprête à se jeter dans l'arène avec une première chanson : Franck !

"Encore, j'te vois encore..."

Très discret sur ses projets, le demi-finaliste du télé-crochet s'est bel et bien attelé à la construction de son propre univers artistique. « J'ai envie d'explorer beaucoup de choses. J'ai des pistes. Dans tous les cas, je veux que mes chansons aient des textes forts. Peu importe le style, que ce soit dansant ou non, que ce soit au piano ou à la guitare, organique ou plutôt numérique, je veux des chansons avec une certaine profondeur » expliquait l'artiste de 23 ans en interview pour Purecharts, sans se mettre de pression. Entre deux concerts de la tournée, Franck a donc travaillé sur ses compositions et il a réservé une belle surprise au public lillois venu l'applaudir au Zénith vendredi soir. Une date qui n'a pas été choisie au hasard : ce soir-là, le show des académiciens a été filmé par les caméras de TF1 pour une diffusion prévue dans l'été ! De nombreux guests ont d'ailleurs participé au concert, dont Charlotte Cardin, Loïc Nottet mais aussi Pierre Garnier et Helena.

publié le 23 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux