Ed Sheeran change de style sur sa nouvelle chanson "Drive", composée pour le film "F1"

© Atlantic Records
Ed Sheeran se métamorphose en rockstar pour son nouveau single "Drive". Et ce n'est pas un hasard : le titre produit par John Mayer sera inclus sur la bande originale du film "F1" avec Brad Pitt. Regardez le clip !
Ed Sheeran est sur tous les fronts. Pour promouvoir son nouvel album "Play" qui sortira en septembre, le chanteur britannique a tout prévu : pas moins de trois extraits circulent actuellement sur les ondes radio. Numéro un de l'airplay en France, "Azizam" voit la star britannique s'orienter vers des sonorités iraniennes sous l'impulsion du producteur Ilya Salmanzadeh. L'artiste a même enregistré une version de la chanson interprétée en farsi ! Plus classique, la ballade "Old Phone" s'adresse aux coeurs sensibles tandis que "Sapphire", inspiré par la culture indienne, affiche déjà 33 millions d'écoutes sur Spotify. La course au tube de l'été est lancée !
Ed Sheeran au volant de sa "F1"
Ses nouveaux morceaux, Ed Sheeran les a d'ailleurs interprétés au Stade Vélodrôme de Marseille où son "Mathematics Tour" de tous les records a fait escale début juin. Lors de l'un de ses deux concerts au stade Pierre Mauroy de Lille, le célèbre musicien a même invité Pierre Garnier pour reprendre son tube "Ceux qu'on était". Mais il n'a pas encore jouer son nouveau single "Drive". Produit par l'artiste américain John Mayer et Blake Slatkin ("Unholy" de Kim Petras et Sam Smith, "Stay" de The Kid Laroi et Justin Bieber...), ce morceau marque un virage foncièrement rock pour Ed Sheeran, et pour cause, il accompagnera les scènes de course spectaculaires du film "F1" !
Réalisé par Joseph Kosinski, le blockbuster met en scène Brad Pitt dans la peau d'un pilote qui sort de sa retraite pour prendre un jeune rookie (Damson Idris) sous son aile. Et pour créer l'événement, la bande originale a fait appel à une pluie de stars : on y retrouvera Rosé de BLACKPINK, Tate McRae ("Just Keep Watching") mais aussi Madison Beer, Tiësto, Peggy Gou, Doja Cat et donc Ed Sheeran.
« Pedal down and drive, drive » répète le chanteur anglais sur une mélodie ravageuse traversée par des riffs acérés de guitare, alors qu'on le voit slalomer sur un circuit entre des bolides lancés à pleine vitesse dans le clip. À noter que Dave Grohl des Foo Fighters et Nirvana officie à la batterie ! « Le cinéma est mon hobby et probablement la seule chose, hormis le sport, qui me passionne. Ce n'est pas seulement pour les réalisateurs, les acteurs ou quoi que ce soit, mais participer à l'aventure d'un film est vraiment passionnant pour moi » atteste Ed dans un communiqué. Moteur... action !
publié le 24 juin, Yohann RUELLE, Purecharts