"Elle doit gagner" : Louane reprend ce titre symbolique de Céline Dion avant l'Eurovision

© Bestimage
Louane met toutes les chances de son côté pour l'Eurovision. Après la divulgation des premières photos et vidéos de sa prestation, la représentante de la France a décidé de reprendre un tube culte de Céline Dion : "Ne partez pas sans moi", qui lui a valu la victoire en 1988 !
« Magnifique », « incroyable », « des vibes de gagnante »... Depuis ce week-end, les éloges pleuvent autour de Louane. La représentante de la France fait plus que jamais office de favorite pour l'Eurovision 2025. Les premières images de sa prestation sur "maman", divulguées ce week-end, ne font que renforcer l'engouement européen autour de la très populaire chanteuse. « Il reste encore des éléments à ajuster, mais on sera prêts ! On monte en puissance » commente d'ailleurs Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, dans les colonnes de 20 Minutes à propos de la mise en scène construite comme un sablier : « C'est hyper intense. C'est plus qu'une chanson, c'est un moment que l'on vit avec Louane. On veut que le public vive une expérience. Les éléments prennent vie, elle fait communion avec. C'est hyper beau ! ».
"Les étoiles sont alignées pour la victoire"
Et Louane met toutes les chances de son côté pour espérer séduire les jurys et téléspectateurs internationaux. Toujours troisième des favoris chez les bookmakers, l'artiste multiplie les clins d'oeil à la cérémonie sur son compte Instagram. Entre deux répétitions et interviews, Louane s'est filmée dans son hôtel en train de reprendre "Tattoo", la chanson de la chanteuse suédoise Loreen qui lui a valu une deuxième victoire historique en 2023. Avant de récidiver ce week-end en revisitant désormais "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, titre vainqueur de l'Eurovision 1988 pour la Suisse. Une nouvelle version symbolique qui pourrait porter chance à Louane !
A LIRE -"Cette complicité doit cesser" : La Zarra et 70 anciens candidats de l'Eurovision appellent au boycott d'Israël
Et sur Instagram, les commentaires dithyrambiques se multiplient après cette relecture visionnée près de 300.000 fois. « Je crois que les étoiles sont alignées pour la victoire », « C'est si beau », « Quelle version merveilleuse », « Je ne vois pas comment quelqu'un peut gagner face à toi et ton talent », « La France doit gagner » peut-on lire de la part des internautes, tous impatients de découvrir sa performance à Bâle ce samedi soir. Céline Dion est plus que jamais au coeur de l'actualité. Alors que les rumeurs s'intensifient autour de sa venue à Bâle pour l'Eurovision, DJ Snake a joué "Pour que tu m'aimes encore" durant son concert géant au Stade de France ce week-end.
publié le 12 mai, Théau BERTHELOT, Purecharts