"Elle fait de belles choses" : Damiano David veut un duo avec cette candidate française de l'Eurovision

© Abaca
S'il vient de sortir son premier album solo, Damiano David reste indissociable de l'Eurovision, qu'il a remporté avec son groupe Maneskin. En interview, le rockeur italien dit vouloir faire un duo avec une chanteuse qui a représenté avec brio la France au concours.
Après avoir rayonné dans le monde entier avec son groupe Maneskin, Damiano David fait désormais cavalier seul. Et avec un joli succès à la clé : porté par le tube "Born With A Broken Heart", son premier album solo "Funny Little Fears" est entré numéro deux des ventes en France, avec plus de 11.000 ventes au compteur. C'est plus que "Rush!" de Maneskin, qui avait rassemblé 8.100 fans pour sa première semaine de ventes début 2023. Le rockeur est aussi dans le top 10 de l'Europe entière, de l'Allemagne à son Italie natale, en passant par la Belgique ou les Pays-Bas. « C'est la première fois depuis le début de ma carrière que je fais quelque chose uniquement pour moi, que je m'autorise à être ouvert et vulnérable » se réjouit l'artiste au Parisien.
"Elle m'envoie des messages de soutien"
S'il dit n'avoir « pas regardé » l'Eurovision cette année (« Je travaillais ce soir-là » prétexte-t-il) et ce malgré des rumeurs sur sa potentielle présence, Damiano David reste pour toujours lié au concours, qu'il a remporté en 2021 avec son groupe Maneskin. « Cela a tout changé. C'était notre première connexion avec le public international. Après des années de petits concerts, on partait à la conquête du monde » analyse-t-il, fier de cette expérience : « Cela nous a donné un énorme regain d'enthousiasme et d'énergie. Et on a montré à notre génération que c'était cool de jouer dans un groupe avec de vrais instruments ».
A LIRE -"J'ai envie..." : Maneskin définitivement séparé avec la carrière solo de Damiano David ?
Cette année-là, le quatuor romain s'est distingué avec 524 points, soulevant le trophée au nez et à la barbe de Barbara Pravi, alors favorite pour la France. Pas revanchard, Damiano David assure qu'il adorerait faire un duo avec la chanteuse française derrière le tube "Voilà" : « Nous avions sympathisé à l'Eurovision à Rotterdam. À cause du Covid, les échanges était réduits, nous avions des masques mais on pouvait se parler ». Il indique d'ailleurs être « resté en contact » avec elle : « Elle est chouette, elle fait de belles choses, je la suis, elle m'envoie parfois des messages de soutien ». L'appel est lancé !
publié le 1 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts