Emma (Star Academy) se lance avec "Barbie", son premier single piquant !

© Pochette d'Emma
Après Marine, Ebony, Maïa ou Noah, c'est au tour d'Emma, révélée dans la dernière "Star Academy", de lancer sa carrière avec sa première chanson "Barbie", en réponse aux critiques sur son physique. À écouter sur Purecharts !
Parmi les élèves qui ont marqué la dernière saison de la "Star Academy", le nom d'Emma est indiscutable. Déjà parce que la jeune femme originaire de Brunoy, en région parisienne, a eu le privilège d'être la première candidate à être présentée aux journalistes lors d'une conférence de presse animée par Nikos Aliagas, et en présence de Pierre Garnier. Ensuite parce qu'Emma a été éliminée à la surprise générale après cinq semaines d'aventures seulement... avant d'être repêchée pour la tournée "Star Academy" lors d'un prime spécial. Une belle revanche pour celle qui doit affronter des vagues de haine régulière sur son apparence sur les réseaux sociaux. Pour le lancement de sa carrière musicale, Emma - qui vient de se blesser à la cheville en coulisses - a donc choisi de retourner les stéréotypes qui lui sont adressé avec un premier single baptisé "Barbie".
"Ne ne me réduisez pas juste à la femme objet"
Pourquoi ce titre en particulier ? « En fait, ça s'est fait tout naturellement. Bizarrement c'est la première chanson qu'on a composée avec mon équipe. Et c'est resté le premier single. Pourtant, on en a fait d'autres ! C'était une évidence. Moi je voulais arriver avec ce titre comme première prise de parole » explique Emma dans une interview à paraître ce week-end sur Purecharts, lassée des commentaires incessants à propos de son physique : « Je comprends pas pourquoi les gens bloquent sur mon apparence. Pour moi, je suis une fille totalement banale, des petites blondes comme ça y'en a plein. Pourquoi c'est un problème ? ».
Ainsi, sur son premier single pop "Barbie", confectionné avec l'aide de Victorien, ex-élève de la "Star Academy" 2023, la chanteuse s'adresse à ses détracteurs : « Mon visage, mauvais message / Essaie de voir plus loin / Un jour ou l'autre tu comprendras bien / Mon image, nouveau message / J'ai tracé mon chemin où tous tes mots ne me font plus rien ». Un texte dans lequel Emma veut faire passer un message clair : « Je ne suis pas que la fille qui a des faux cils et des faux ongles avec un blond platine. Je fais du sport, je cuisine, je travaille sur mes chansons, je suis aussi une grande soeur, une tata, je suis plein de choses, et en fait c'est ça qu'elle dit cette chanson. Quand je dis "Je veux être toutes ces femmes à la fois", c'est pour dire : ne ne me réduisez pas juste à la femme objet ». Reçu cinq sur cinq !
publié le 11 avril, Julien GONCALVES, Purecharts