Flop à sa sortie, ce film avec Céline Dion diffusé à la télévision pour la première fois
temps de lecture 2 minutes
Céline Dion n'a pas fait d'apparition surprise à l'Eurovision. Malgré tout, son premier film, qui a été un échec commercial lors de sa sortie au cinéma, sera bientôt diffusé à la télévision pour la première fois.
© Bestimage
Le couperet est tombé en début de semaine : non, Céline Dion ne sera pas à l'Eurovision. Après des semaines de rumeurs contradictoires, la star canadienne a officialisé sa non-venue dans une vidéo diffusée lors de la première demi-finale du concours. « Je ne souhaiterais rien de plus que d'être avec vous en ce moment à Bâle. La Suisse aura toujours une place particulière dans mon coeur. C'est un pays qui a cru en moi et qui m'a donné la chance de faire partie de quelque chose de si extraordinaire » a-t-elle lancé face caméra : « Aux Suisses, merci pour votre amour. Cette lumière est vôtre et j'espère que vous serez aussi fiers que je le suis ». Pourtant, plusieurs médias avaient assuré qu'elle était à Bâle hier soir alors que l'Autriche a remporté l'Eurovision et Louane signé une septième place.
Seulement 50.000 entrées en France
Alors que d'autres rumeurs évoquent un retour sur scène courant 2026 avec une résidence à Paris La Défense Arena, les fans pourront patienter en se replongeant dans un projet... que certains ont dû rater ! Au printemps 2023, Céline Dion signait ses débuts au cinéma dans le film "Love Again". La star y joue son propre rôle au milieu d'une histoire romantique : celle de Mira (Priyanka Chopra Jonas), romancière qui vient de perdre son fiancé. Elle envoie alors plusieurs messages au numéro de téléphone de son défunt compagnon... qui a été réattribué à Rob (Sam Heughan), un journaliste. Dans plusieurs séquences, l'artiste québécoise va donc se transformer en conseillère en amour pour le reporter venu l'interviewer.
Si l'équipe du film a révélé que Céline Dion a pris beaucoup de plaisir sur le plateau de tournage, "Love Again" n'a pas connu le succès escompté. Il est certes rentré dans ses frais en récoltant 12 millions de dollars pour un budget estimé à 9 millions, mais ce score reste relativement faible. Encore plus en France, où seuls 52.000 curieux ont découvert le film en salles. Idem pour la bande originale, qui mêlait six classiques de Céline Dion ("It's All Coming Back to Me Now", "All by Myself"...) à cinq morceaux inédits ("Love Again", "I'll Be"). Et la comédie romantique n'a pas non plus été aidée par un accueil critique plutôt tiède. Mais W9 va donner une occasion au public de se rattraper puisque "Love Again" sera diffusé sur son antenne le jeudi 5 juin à 21h10. Une première en clair pour le long-métrage. De quoi redorer son blason ?
publié le 18 mai, Théau BERTHELOT, Purecharts