Actus musicales

Gims : top ou flop pour son nouveau single "Comète" dans les charts ?

© Capture YouTube

Le Top Singles de la semaine est arrivé, et Hamza est toujours au sommet. Mais comment s'en sort Gims avec son nouveau titre "Comète" ? Fait-il aussi bien que ses tubes précédents ? Voici le classement sur Purecharts !

C'est assurément le tube de l'été. Hamza continue sa main mise sur le Top Singles français avec son hymne "KYKY2BONDY", qui compte encore 4,55 millions d'écoutes sur les plateformes cette semaine (-11%). Derrière, rien ne bouge pour le rappeur Nono La Grinta dont le titre "Paris" est toujours deuxième grâce à 3,6 millions de streams (-22%) depuis la victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions. Plébiscité en masse par le public, Gims gagne une place avec son hit "Ninao", troisième avec 3,58 millions de rotations dans les playlists (-5%), tandis que Damso recule d'un cran avec "Impardonnable", quatrième avec 3,38 millions d'écoutes (-22%). Keblack et Guy2BezBar restent imperturbables en cinquième position du classement avec "Melrose Place", doté de 3,15 millions de streams (-3%).

Gims revient en petite forme

Werenoi et Gims grimpent d'un étage et se retrouvent sixièmes avec leur duo "Piano" (2,99 millions, -4%), tout comme Seysey et Bolémvn qui se hissent à la septième marche avec "Mia" grâce à 2,92 millions de lectures (-2%). 11ème la semaine dernière, Keblack retrouve le top 10 en huitième place avec "Mood", qui a été écouté 2,92 millions de fois sur les plateformes de streaming, tandis que Damso et Sarah Sey reculent de trois crans avec "Pa Pa Paw", dont les écoutes ont fondu de 14% pour afficher un score de 2,78 millions de streams. Enfin, Gims ferme le top 10 avec "Ciel", immobile avec 2,76 millions de lectures (-6%).

Dans le reste du classement, la meilleure entrée de la semaine est signée L2B, IDS et SDM. Leur association sur "David Douillet" comptabilise 1,53 million d'écoutes en une semaine, et leur vaut la 34ème place du Top Singles. Ils font beaucoup mieux que Gims, dont le nouveau single "Comète" réalise un démarrage timide comparé à ses prédécesseurs. En effet, le titre n'entre que 54ème après avoir généré 1,12 million de streams sur ses sept premiers jours. Mais le rappeur n'a sans doute pas dit son dernier mot ! Devenu viral sur TikTok, le titre solaire "Code" de Barth, pourtant sorti en 2018, fait un bond spectaculaire de la 122ème à la 55ème place grâce à 1,12 million d'écoutes. Soit un boost de 40% !

Autre succès viral : celui des Black Eyed Peas. En effet, leur morceau "Rock That Body" est l'objet de challenges sur TikTok si bien que les vidéos utilisant la chanson se multiplient, et ça se ressent dans les playlists. Le titre sorti en 2009 passe de la 142ème à la 86ème marche du Top Singles, générant ainsi près de 927.000 écoutes sur les plateformes, soit une hausse de 24%. Notons aussi l'entrée de Bleu Soleil et Luiza avec "Soleil Bleu" en 98ème position avec 869.500 streams.

publié le 23 juin, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux