Grâce à ce tube, Helena signe une grande première dans sa carrière !
temps de lecture 2 minutes
Helena entre dans la cour des grands. Alors que son premier album cartonne, la chanteuse révélée à la "Star Academy" décroche une certification symbolique en France. Toutes les infos !
© Bestimage
Pas de temps de repos pour Helena. Entre avril et juin, la chanteuse de 22 ans a assuré les 18 concerts intimistes de sa première tournée solo, achevant sa rencontre avec le public dans les larmes par un concert à l'Olympia durant lequel elle a reçu un disque d'or pour "Hélé". Sorti en mars, le premier album de l'artiste belge est incontestablement l'un des succès du moment avec, à date, un score qui frôle les 75.000 ventes. Elle le défend à présent dans les festivals d'été. « Mon concert, c'est vraiment une histoire personnelle. Je voulais que les gens me découvrent mais qu'ils puissent aussi s'identifier. C'est comme des petits rendez-vous et ce sont eux qui choisissent, par exemple, la reprise que je vais chanter... Je partage beaucoup avec le public. C'est un voyage d'émotions » confie au Dauphiné Libéré la révélation de la "Star Academy", qui partira à l'assaut des Zénith dès cet automne.
Du diamant pour Helena
Alors qu'elle donne rendez-vous à ses fans au Ronquières Festival, aux Solidarités de Namur ou au Rose Festival dans les semaines à venir, Helena a décidé de régaler son public en partageant chaque lundi sur Instagram des versions inédites de ses chansons dont son dernier single "Mélatonine". Mais c'est bien avec son tube "Mauvais garçon", toujours plébiscité en radio, que la star belge occupe le terrain ! Le morceau pop de revanche, chanté tous les soirs de la tournée "Star Academy" par Marine, Charles, Ebony et les élèves de la promo 2024, figure encore dans le top 50 des morceaux les plus diffusés sur les ondes après 34 semaines de présence. Et cette vitrine a des effets miraculeux sur la jeune carrière d'Helena ! Comme l'annonce le SNEP, la future recrue des Enfoirés franchit le seuil des 50 millions d'écoutes en France avec "Mauvais garçon".
Ce cap fatidique permet à Helena de décrocher une certification single de diamant en France. Une grande première pour la musicienne, qui commence à voir sa collection se remplir. Alors que "Summer Body" est certifié single de platine pour plus de 30 millions de streams, son premier titre "Aimée pour de vrai" est aussi single d'or. Après avoir décroché une nomination dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2024, combien en décrochera-t-elle pour l'édition 2025 de la cérémonie qui aura le 31 octobre depuis Cannes ? Les paris sont ouverts !
publié le 22 juillet, Yohann RUELLE, Purecharts