Hamza numéro un des ventes : l'album "Mania" fait-il mieux que "Sincèrement" ?

© Aveuglance
Un rappeur belge en chasse un autre. Après Damso, Hamza est numéro un des charts français avec son nouvel album "Mania". Mais l'artiste signe un démarrage moins impactant qu'attendu. Tous les chiffres de ventes !
Et si les meilleurs rappeurs francophones venaient... de Belgique ? En tous cas, ce sont eux qui squattent la première place du Top Albums français. Ainsi, après trois semaines passées au sommet grâce à "Beyah", Damso laisse sa place de leader des charts à son compatriote Hamza. Il faut dire que celui qu'on surnomme "Sauce God" était très attendu avec "Mania", son quatrième opus événement, deux ans après "Sincèrement". En effet, l'artiste a signé un retour en grande pompe avec le tube "KYKY2BONDY", devenu viral sur les réseaux sociaux et signant un énorme succès. Numéro un du Top Singles depuis six semaines consécutives, le morceau cumule plus de 40 millions d'écoutes en streaming.
"Mania" moins fort que "Sincèrement"
Une rampe de lancement idéale pour ce nouvel album "Mania", qui contient notamment le titre "Dragons" en duo avec le regretté Werenoi. Et le public a été au rendez-vous : écoutées 3,49 millions de fois en 24 heures, les 15 pistes du disques ont suscité 14.096 unités écoulées en un week-end. Au bout de sa première semaine d'exploitation, Hamza finit donc logiquement numéro un des charts avec 24.375 ventes au compteur. Un joli score mais moins explosif qu'attendu, surtout au vu du succès fou du single "KYKY2BONDY". De plus, c'est bien moins que son précédent disque "Sincèrement", écoulé à 40.400 exemplaires lors de sa sortie en 2023.
Détrônant Damso malgré tout, l'interprète de "Drifté" surclasse également la sensation pop Benson Boone, de retour avec son deuxième album "American Heart". Fin octobre, Hamza lancera sa tournée des Zénith "Insomnia Tour", marquée par une date finale à Paris La Défense Arena le 5 décembre prochain.
publié le 27 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts