Actus musicales

"Il était temps que j'arrête" : Julie Zenatti révèle s'être blessée dans "Danse avec les stars"

© TF1 / PIXELINE

La chanteuse Julie Zenatti a été éliminée de "Danse avec les stars" vendredi dernier, après onze semaines de compétition. Une expérience intense, très physique, durant laquelle elle s'est blessée, comme elle vient de le révéler en interview : "Une déchirure des obliques".

L'aventure "Danse avec les stars" est terminée pour Julie Zenatti. La chanteuse a été éliminée le vendredi 11 avril, alors qu'elle se trouvait en ballotage face à la comédienne Mayane. Un départ qui sonne finalement comme un soulagement, l'artiste révélant qu'elle n'était pas certaine d'avoir le mental pour continuer le concours de danse de TF1 encore longtemps...

"J'ai commencé par me fêler une côte"

Dans une longue interview accordée à Paris-Match, celle qui avait retrouvé sur le plateau de "DALS" son ancien complice Damien Sargue le temps d'une danse a confié qu'elle se sentait particulièrement fatiguée, après onze semaines au sein de la compétition. « Je ne suis pas frustrée [d'avoir été éliminée], mais je n'aime pas partir sur un truc fait à moitié. On a tellement travaillé pour cette danse, parce que le quickstep c'est hyper difficile, c'est hyper technique, c'est une des danses les plus dures » a-t-elle expliqué au magazine : « C'est mon côté perfectionniste qui ressurgit. Ce qui m'embête c'est que j'ai réussi à être bien concentrée, et je ne sais pas ce que j'ai fait... Je pense que j'étais un peu fatiguée. Il était temps que j'arrête, je pense. »

En plus de la fatigue, Julie Zenatti révèle avoir dû composer avec plusieurs blessures. Un classique pour les candidats de "Danse avec les stars", mais une situation parfois difficile à gérer : « Le plus dur, ce sont les petites blessures. J'ai commencé par me fêler une côte, ensuite je me suis fait une déchirure des obliques » a révélé celle qui a retrouvé sa copine Anggun lors d'un prime riche en surprises. « C'est ce genre de blessures qui vous handicape dans la performance. Mais, en fait, bizarrement, alors que je ne suis pas sportive du tout, je n'ai pas souffert tant que ça. Je pense que je kiffais tellement que je n'ai pas senti la souffrance physique » analyse l'interprète de "Si j'm'en sors".

Malgré ces désagréments évidents, la chanteuse, qui s'apprête à sortir un nouvel album "Le chemin", emmené par le premier single "Demain", garde un souvenir très positif de sa participation à "Danse avec les stars". Elle explique y avoir fait de belles rencontres, notamment celle de Jungeli, l'un des autres chanteurs du casting, avec Lénie, qu'elle voit gagner la saison : « Il a 16 ans. Je me souviens de moi, à 16 ans, sur "Notre-Dame de Paris". Jamais je n'aurais osé montrer que je prenais autant de plaisir. Et ce que je trouve très beau chez Joël, c'est qu'il n'y a pas de filtre. Il donne ce qu'il a, ce qu'il est, il essaie et ça passe parce que c'est hyper sincère, hyper honnête. Et c'est un très beau modèle de jeune homme. Je serai très fière d'avoir un enfant comme ça ». Une magnifique déclaration qui ira sans doute droit au coeur du jeune artiste, qui n'a pas été épargné par Chris Marques lors du dernier prime.

publié le 16 avril, Fanny Petoin, Purecharts

Liens commerciaux