"Il veut que..." : réconciliés, Madonna et Elton John bientôt en duo ? Ils répondent !

Elton John et Madonna se sont enfin réconciliés après plus de 20 ans de brouille. Vont-ils collaborer ensemble sur une chanson ? C'est ce que les deux légendes de la pop laissent sous-entendre.
« Madonna, meilleure artiste live ? Allez vous faire... ». Voilà ce que déclarait Elton John durant l'une de ses nombreuses sorties contre la chanteuse américaine, avec laquelle il était en froid depuis une vingtaine d'années. L'origine de la brouille ? Elle remonte à 2002 lorsque l'artiste anglais avait qualifié la chanson "Die Another Day" de Madonna comme « la pire chanson pour un James Bond ». Mais après plus de 20 ans de tacles par médias interposés, les deux légende de la pop ont enfin « enterré la hache de guerre ». C'est Madonna qui le révèle sur Instagram, indiquant avoir rendu visite à l'artiste de 78 ans dans les coulisses de l'émission "Saturday Night Live" : « J'ai eu besoin de me rendre en coulisses et de l'affronter. Quand je l'ai rencontré, la première chose qui est sortie de sa bouche a été "Pardonne-moi" et le mur entre nous est tombé ».
"Nous pourrons réaliser de grandes choses"
Il ne suffit donc parfois qu'un peu d'audace pour mettre fin à une mésentente durable. Ce qui a surtout fait tilter les fans dans le message de Madonna, c'est une phrase qui ne passe pas inaperçue : « Il m'a ensuite dit qu'il avait écrit une chanson pour moi et qu'il voulait que l'on collabore ensemble. C'est comme si la boucle était bouclée ». De quoi faire espérer aux fans un duo entre les deux icônes de la pop ! D'autant plus que Madonna conclut son message en citant quelques paroles du tube "Your Song". Faut-il comprendre là qu'après Dua Lipa ("Cold Heart") et Britney Spears ("Hold Me Closer"), Elton John continuera-t-il à revisiter ses classiques aux côtés de Madonna ? La question reste en suspens.
Dans son message en réponse à Madonna, l'artiste anglais de 78 ans précise : « En nous unissant, j'espère que nous pourrons réaliser de grandes choses pour celles et ceux qui ont vraiment besoin de soutien. Et nous éclater à le faire ! ». De nombreuses personnalités ont réagi à cette réconciliation dont Jeanne Added, Questlove, Donatella Versace ou encore Brandi Carlile. « Peu importe ce qui arrive à ce pays, les gays ont gagné aujourd'hui ! » s'enthousiasme cette dernière, qui vient de sortir l'album "Who Believes in Angels" avec Elton John. Rappelons que Madonna et Elton John avaient partagé la scène en 1998 lors d'un concert caritatif organisé à New York, où ils avaient chanté "Twist and Shout" des Top Notes.
publié le 13 avril, Théau BERTHELOT, Purecharts