Divertissements

"J'ai jamais vu ça" : le prix des places pour ce groupe de K-pop à Paris affole les fans

temps de lecture  2 minutes

La K-pop est loin d'être passée de mode. Preuve en est avec l'engouement suscité par la mise en vente des places pour le concert du groupe Twice à l'Accor Arena de Paris. Sauf que les prix affichés ne passent pas !

© DR / Live Nation

La K-pop a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà, et la France n'échappe pas au phénomène. Les concerts de BLACKPINK, ATEEZ, aespa, G-Dragon, Stray Kids ou IVE déclenchent toujours la même ferveur, les billetteries étant prises d'assaut malgré des tarifs très élevés. Et c'est une nouvelle fois le cas avec TWICE. Ce groupe féminin sud-coréen, composé de neuf membres (Nayeon, Jeongyeon, Momo, Sana, Jihyo, Mina, Dahyun, Chaeyoung, Tzuyu) et qui fête déjà ses dix ans de carrière, s'apprête à donner le plus grand concert de son existence en France. En effet, le rendez-vous est pris le 16 mai 2026 à l'Accor Arena dans le cadre du "Twice [this Is For] World Tour". Alors que la vente des places a lieu aujourd'hui, les prix affichés pour ce show unique paraissent totalement démesurés pour les fans.

"C'est une honte"

Si les concerts de K-pop pratiquent généralement des tarifs exorbitants, cette fois, Twice - que l'on entend dans le film phénomène "Kpop Demon Hunters" - a poussé le curseur un peu loin. En effet, pas moins de 10 catégories sont proposées au public, et les prix s'échelonnent entre 84 euros pour la catégorie 9 tout en haut de Bercy et 386,50 euros pour la catégorie 1, qui n'est autre que le tout premier rang des gradins. Un billet en fosse, entourant la scène centrale, est lui affiché à 177,50 euros. Plusieurs packs VIP sont aussi disponibles à la vente, entre 414 et 601 euros l'unité. Alors que la majorité des billets a déjà trouvé preneur puisque plusieurs catégories sont épuisées, les voix s'élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer les prix affichés pour ce concert de Twice à Paris.

« Je suis en CAT6, c'est hyper cher alors que t'es grave loin purée », « Les prix restent dingues », « J'ai JAMAIS vu ca pour l'Accor Arena, jsuis chokbar », « 400 dans la France de macron c'est une blague », « Elles pensent être qui avec leurs prix là ? », « C'est une plaisanterie », « Les prix pour twice c'est une honte on est vraiment pris pour des cons ils se prennent pour qui ?? » ou « J'ai halluciné devant les prix » peut-on lire dans de nombreux commentaires. Le concert s'apprête cependant à afficher complet !

publié le 9 octobre, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux