"J'préfère les filles" : Marguerite (Star Academy) s'affirme sans tabou sur son premier titre pop

© Marina Germain
Marguerite fait le grand saut ! Profitant d'une pause dans la tournée "Star Academy", la jeune artiste dévoile avec "Les filles, les meufs" un premier single pop, féministe et audacieux qui parle ouvertement de sa bisexualité. A découvrir sans plus attendre !
Elle s'appelle Marguerite, « comme la fleur », et du haut de ses 24 ans, cette jeune artiste parisienne s'est lancée le défi fou de tenter l'aventure "Star Academy". Un rêve devenu réalité ! Intégrant le télé-crochet aux côtés de Charles, Ebony ou Marine, qui sera sacrée gagnante fin janvier, Marguerite a indéniablement marqué les esprits avec ses qualités d'interprète, ses duos avec Lucky Love ou Hoshi et son don naturel pour la comédie. D'ailleurs, elle apparaît depuis ce mercredi 16 avril au cinéma dans la comédie "Le mélange des genres" de Michel Leclerc, pour lequel elle a décroché un petit rôle presque par hasard. « C'est drôle, touchant, nuancé, et je remercie toutes les équipes du film du fond du coeur pour leur talent, les souvenirs et la joie » écrit sur Instagram celle qui profite d'une pause dans la tournée "Star Academy" pour lancer sa carrière de chanteuse avec un premier single qui risque de faire parler. Son titre ? "Les filles, les meufs".
"J'me sens mieux dans ma vie depuis que je l'ai dit"
Dernière d'une fratrie de trois garçons, Marguerite a toujours cherché sa place. « Je raconte mon histoire en musique, en français, tremblante, directe. C'est compliqué de grandir, je m'en pose des questions, mais les chanter, ça fait moins peur et ça y répond un peu » confie la musicienne dans une note d'intention accompagnant cette première chanson très personnelle, puisqu'elle se livre sans fard sur son rapport à l'autre, la place de l'homme dans la société et sa bisexualité, « une partie d'elle qui la guide et la réjouit autant qu'elle peut la questionner ». « Désolé les gars mais moi je préfère les filles, les femmes, les meufs / J'me sens plus tranquille quand y'a des filles dans la teuf / Je préfère les filles, les femmes, les meufs / J'me sens mieux dans ma vie depuis que je l'ai dit, que j'aime les filles aussi » scande comme un cri du coeur Marguerite, dont le single commence sur le ton de la confession par quelques notes de piano avant un refrain plus percutant, paré d'arrangements électro-pop. On pense à Helena ou Angèle sur les sonorités, mais cette histoire n'appartient bien qu'à Marguerite !Découvrez "Les filles, les meufs" de Marguerite :
Ce premier single très réussi confectionné avec Vincha (Helena, Barbara Pravi) s'accompagne d'un clip où Marguerite, filmée en plan rapproché, se montre au naturel, embrassant ses imperfections pour mieux s'accepter. Ces thèmes de la découverte de soi, des définitions de la féminité et de la masculinité en 2025, « seront centraux dans son premier projet » qui « sortira cette année » selon le label Columbia. Un EP que les fans attendent déjà de pied ferme !
publié le 18 avril, Yohann RUELLE, Purecharts