Actus musicales

"Je ne maîtrise pas..." : Line Renaud donne son avis sur le nouvel hymne du Sidaction

© Bestimage

Alors que le grand week-end du Sidaction est lancé, Damso signe l'hymne "Grand soleil", entouré de Charlotte Gainsbourg ou Hoshi. Mais qu'en pense Line Renaud ? La chanteuse et vice-présidente de l'association de lutte contre le sida donne son avis !

"Je suis tellement fière de cette chanson"

Vice-présidente de l'association de lutte contre le sida, Line Renaud ne sera pas présente sur scène, mais a tenu à enregistrer un message de soutien. « Comme chaque année depuis le premier Sidaction en 1994, je suis bien présente. Non pas sur le plateau le soir de l'enregistrement mais en coulisses l'après-midi même quand nous avons tourné mes séquences. À bientôt 97 ans, j'ai un peu moins le goût de veiller tard le soir » sourit la comédienne et actrice dans une interview accordée à TV Mag. Elle en profite également pour donner son avis sur "Grand soleil", qui espère s'imposer dans les playlists des Français comme "Sa raison d'être", le précédent hymne du Sidaction signé Pascal Obispo en 1998.

Pour faire un don pour le Sidaction, cliquez ici

Et Line Renaud se dit « tellement fière de cette chanson ». « Pour créer "Grand Soleil", Damso a su mobiliser dix-huit jeunes artistes issus des scènes rap et pop actuelles. C'est très beau à voir ce nouveau souffle » reconnaît Line Renaud, admirative : « Vingt-sept ans après "Sa raison d'être" de mon ami Pascal Obispo, il est bon que les jeunes s'expriment avec leurs codes et leur musique ». Pour elle, il est essentiel que la jeune génération d'artiste prenne le relai : « Ils ont des codes, un langage que nous n'avons pas. Je ne maîtrise pas vraiment les subtilités du rap mais je ne demande qu'à apprendre ». L'ancienne gloire de Las Vegas révèle d'ailleurs qu'elle va rencontrer Damso « la semaine prochaine ». On attend de voir les images !

publié le 21 mars, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux