Actus musicales

"Je te l'avais promis" : Vianney offre un cadeau inestimable à ce candidat de "The Voice"

© TF1

Hier soir, "The Voice" a donné lieu à une séquence touchante. Pour honorer sa promesse faite à Léo, Vianney est venu avec un splendide cadeau entre les mains pour l'offrir au candidat de 17 ans. Regardez !

« Tout est permis ». Pour innover et surprendre les téléspectateurs, "The Voice" implante une nouvelle épreuve pour sa 14ème saison actuellement diffusée sur TF1 : celle des groupes. L'idée ? Donner « carte blanche » à Vianney, Zaz, Patricia Kaas et Florent Pagny pour concevoir des tableaux époustouflants. « On s'est amusé et les coachs se sont surtout beaucoup amusés à concevoir ces numéros. C'est assez jouissif parce qu'on a l'impression d'être aux Enfoirés, avec de jeunes artistes qui ont envie de tout donner » sourit le producteur Pascal Guix au micro de Purecharts, alors que la deuxième soirée de cette étape cruciale s'est jouée hier soir. Zaz a notamment revisité "La bohème" de Charles Aznavour au coin du feu à travers les voix de Neven, Léo, Kenny et Boï, chanteur gitan de 73 ans. « Boï, moi vous me touchez énormément. Si j'étais Zaz, je vous embrasserai tout le reste de l'aventure » a réagi Vianney après cette chaleureuse performance multiculturelle. Avant d'interrompre brièvement le cours de l'émission : « Mais je me souviens d'une promesse que je t'ai faite mon vieux Léo aux auditions à l'aveugle... »

"Elle est entre de bonnes mains"

En effet, dans l'épisode diffusé le 15 février, ce candidat de 17 ans, sur lequel seule Zaz s'était retournée, avait profité de l'occasion pour s'adresser à Vianney, dont il est fan. « C'est vraiment un artiste que j'adore plus qu'énormément. J'ai la guitare de Vianney, je joue tes chansons... J'aime vraiment tout ça, et c'est vraiment ce message d'imbécile heureux qui me parle. C'est un peu moi ! C'est un peu audacieux mais si tu veux bien, j'aimerais beaucoup la partager avec toi cette chanson » avait-il osé demander sur le plateau. Ni une ni deux, Vianney s'était précipité de le rejoindre sur scène pour qu'ils entonnent en duo sa chanson "Les imbéciles" ! « Un rêve éveillé » pour le jeune artiste, à qui Vianney avait décidé d'offrir une guitare : « Celle-là c'est la mienne, mais je vais t'offrir la même. Ok ? ».

A LIRE -"On n'a jamais fait ça" : ému aux larmes, Florent Pagny brise les règles dans "The Voice"

Vous l'aurez donc compris, Vianney a tenu parole ! Avant que Zaz ne rende son verdict pour la suite de l'aventure, l'interprète de "Beau-papa", qui vient de donner un concert surprise dans les rues de Paris et de faire une grande annonce, s'est tourné vers Léo : « Je ne sais pas si tu vas continuer ici mais je te dois ma guitare. Je te l'avais promis ! ». À la demande du coach, "Toto", assistant-réalisateur de l'émission, est apparu sur le plateau avec une réplique de sa fameuse guitare fleurie. « Elle est entre de bonnes mains. Il faut en jouer maintenant ! » a glissé le chanteur, amusé. « Je n'ai plus aucune excuse pour progresser » a reconnu Léo. Un élan de générosité qui fait chaud au coeur ! Malheureusement, la compétition s'arrête ici pour le musicien en herbe, puisque Zaz a choisi de conserver l'écorché vif Neven pour la prochaine étape.

publié le 13 avril, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux