"Je veux laisser une trace" : Enrico Macias annonce le dernier album de sa carrière

© Bestimage
Enrico Macias a fondu en larmes sur BFM TV en évoquant la recrudescence des actes antisémites. Durant l'entretien, l'artiste de 86 ans a également annoncé vouloir sortir un tout dernier album pour "boucler la boucle".
C'est une séquence qui fait beaucoup parler. Invité ce vendredi matin sur BFM TV pour évoquer son concert interrompu par des boules puantes, Enrico Macias a fondu en larmes au moment de parler de la communauté juive, qui vit dans un climat d'insécurité depuis le 7 octobre 2023. « Cette foi, je ne veux pas la perdre jusqu'à mon dernier souffle. Parce que je suis écouté par beaucoup de gens. Et si je leur dis qu'il n'y a plus d'espoir, c'est trop dur » a-t-il indiqué, les larmes aux yeux, face à Apolline de Malherbe : « Il faut que j'aie toujours de l'espoir. Je le garde. Pas pour moi, mais pour tout le monde. (...) Encore maintenant, je vois qu'il y a des choses très terribles. Par exemple, les otages qui sont encore aux mains du Hamas. Il y en a qui reviennent dans des cercueils. Des bébés ! Je trouve ça trop dur ».
"Je ne ferai pas mes adieux"
Le chanteur de 86 ans en a également profité pour annoncer qu'il travaille sur « un nouvel album avec beaucoup de chansons », qui sera aussi le tout dernier de sa carrière. Et ce pour une raison simple : « Avec la maison de disques, on a décidé que ce serait mon dernier album à cause de mon âge. Je veux finir la boucle de mon parcours avec cet album ». Si Enrico Macias veut sortir un ultime disque, c'est pour pouvoir « laisser une trace après départ de ce monde » : « Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu dire ». Il fredonne même un bout d'une chanson nommée "Laisse faire le temps", qui pourrait donner son nom à l'album.
Mais Enrico Macias prévient : s'il s'agira de son ultime album, il n'arrêtera pas les concerts : « Je ne ferai pas mes adieux. C'est le dernier album que je vais enregistrer, mais c'est tout ! Je continuerai à chanter sur scène jusqu'à mon dernier souffle, si Dieu me donne la santé ». Déjà en 2022 sur le plateau de "C à vous", l'interprète des "Filles de mon pays" exprimait déjà son envie de continuer aussi longtemps que possible : « Je suis content d'être encore là, de me lever le matin, de me dire que j'ai une émission de télé. S'il n'y a plus ça, je suis fini, je suis foutu. Je crois pas, j'espère pas en tous cas »
publié le 29 mars, Théau BERTHELOT, Purecharts