Actus musicales

Juliette Armanet reprend ce tube culte des années 90 pour un film, et c'est splendide !

© Bestimage

Juliette Armanet devient actrice. Tête d'affiche du film "Partir un jour", présenté au Festival de Cannes, l'artiste y pousse la chansonnette à plusieurs reprises et entonne notamment le tube culte éponyme des 2Be3. Écoutez sa version !

Le 13 mai, Mylène Farmer ne sera pas la seule star musicale à enflammer le Festival de Cannes. Juliette Armanet brillera aussi sur la Croisette. Pas pour une performance musicale mais pour présenter le film "Partir un jour", dans lequel elle tient le rôle principal. Version longue et "améliorée" d'un court-métrage sorti en 2021 et récompensé d'un César, ce film réalisé par Amélie Bonnin voit la star de la pop française incarner Cécile, cheffe qui s'apprête à ouvrir son restaurant, et qui doit retourner dans son village natal après que son père a été victime d'un infarctus. Un défi de plus pour l'interprète du "Dernier jour du disco" et une envie de poursuivre l'histoire après le court-métrage dans lequel elle jouait déjà... mais dans un rôle différent : « Cécile a encore beaucoup de noeuds à défaire. Et c'est ce qui m'a plu. On croit souvent que l'on a tout compris de soi à 20 ans, alors qu'en vérité il faut beaucoup de temps pour se rencontrer, savoir qui l'on est vraiment ».

"Une chanson iconique fait appel à nos souvenirs"

Musique et cinéma faisant souvent bon ménage, le film "Partir un jour" est émaillé de séquences musicales dans lesquelles Juliette Armanet, mais aussi Bastien Bouillon, François Rollin ou Dominique Blanc entonnent des titres de Stromae, Dalida, Francis Cabrel ou encore K. Maro. « Parfois, chanter du K. Maro sur une patinoire c'est la façon la plus subtile de se dire qu'on s'aime encore. C'est la force d'une chanson iconique : elle fait appel à nos souvenirs communs » sourit-elle dans les colonnes de Paris Match. Et forcément, le titre culte des 2Be3, qui donne son nom au film, est également au programme. D'ailleurs, en préambule de sa projection à Cannes, Juliette Armanet dévoile sa propre reprise de "Partir un jour" sur les plateformes de streaming.

La chanteuse et désormais comédienne dépoussière le hit du boys band des années 90 à sa sauce : une ballade au piano, accompagnée de quelques cordes, pour un résultat intense bien qu'éloigné de l'esprit pop et sautillant de la version originale de 1997. À noter que dans le court-métrage de 2021, c'est Bastien Bouillon qui reprenait le titre des 2Be3 dans la séquence d'introduction.

publié le 9 mai, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux