"La hache est enterrée" : ces deux immenses stars se réconcilient enfin après 20 ans de brouille !

© Bestimage
Incroyable mais vrai ! Après plus de 20 ans de dispute par médias interposés, Elton John et Madonna ont "enterré la hache de guerre". Des retrouvailles dans les coulisses d'une émission de télévision ont enfin permis cette réconciliation inattendue : "Le mur entre nous est tombé".
Véritable brouille ou guerre d'ego ? Depuis plusieurs décennies, la relation entre Elton John et Madonna, autrefois au beau fixe, s'est délitée pour prendre le chemin de l'hostilité. Entre les deux icônes, qui se sont surtout côtoyées dans les années 90 et ont même partagé des duos sur scène, comme en 1999 au Carnegie Hall de New-York, l'inimitié a démarré en 2002 lorsque le célèbre chanteur britannique s'est permis quelques commentaires acerbes sur la chanson "Die Another Day" de sa camarade, choisie comme générique d'un film James Bond. Au cours des ans qui ont suivis, Elton John a continué de tacler Madonna à plusieurs reprises, l'accusant notamment de faire du playback durant ses concerts. « Madonna, meilleure performeuse live ? Tous ceux qui font du playback sur scène alors qu'on paye 75 livres sterling pour les voir devraient être fusillés » avait-il lâché lors d'un discours de remerciement aux Q Awards en 2004.
"Le mur entre nous est tombé"
Rajoutez à cette affaire une rivalité aux Golden Globes en 2012, des communautés de fans déchaînées et un troisième personnage, Lady Gaga, dont Elton John est très proche et que Madonna avait taclée lors de la sortie du tube "Born This Way", qui ressemblait beaucoup à "Express Yourself" selon ses dires, et vous obtenez ce conflit qui a fait les choux gras de la presse pendant plus de 20 ans... mais qui appartient désormais au passé ! Le début du printemps semble avoir mis les deux superstars dans une humeur de réconciliation. Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Madonna et Elton John ont mis fin à leur dispute. Et c'est la Reine de la pop en personne qui annonce l'heureuse nouvelle sur Instagram. « Nous avons enfin enterré la hache de guerre !!! J'ai eu vent qu'Elton John serait l'invité musical du "Saturday Night Live" ce week-end et j'ai décidé d'y aller. J'ai eu besoin de me rendre en coulisses et de l'affronter. Quand je l'ai rencontré, la première chose qui est sortie de sa bouche a été "Pardonne-moi" et le mur entre nous est tombé » relate non sans émotion Madonna, qui a toujours voué une admiration sans borne à son aîné : « Le voir en concert quand j'étais au lycée a changé le cours de ma vie. J'avais toujours eu l'impression d'être une étrangère en grandissant et le regarder sur scène m'a aidée à comprendre qu'il était normal d'être différent, de se démarquer ».
"C'est un moment de guérison"
À travers ce témoignage, Madonna tient à souligner que « le pardon est un outil puissant ». Et cette réconciliation pourrait bien aboutir sur un duo ! « En quelques minutes, on s'embrassait. Il m'a ensuite dit qu'il avait écrit une chanson pour moi et qu'il voulait que l'on collabore ensemble. C'est comme si la boucle était bouclée » se réjouit la chanteuse de 66 ans. Elton John voit ce dénouement comme « un moment de guérison ». « Merci d'être venue me voir, et merci de nous avoir pardonné moi et ma grande bouche. Surtout quand je pense à tout le travail révolutionnaire que tu as accompli en tant qu'artiste, ouvrant la voie à toute une génération d'artistes féminines pour qu'elles réussissent et restent fidèles à elles-mêmes » réagit l'artiste anglais dans un commentaire qui, pour une raison inconnue, a depuis été supprimé.
A LIRE -"Je suis si excitée" : la grande annonce de Madonna que tous ses fans attendaient !
Dans son message, Elton John rappelle que Madonna a été « une des premières à se mobiliser contre le VIH/SIDA dans les années 80, apportant amour et compassion à tant de personnes ». « Je suis reconnaissant que nous puissions aller de l'avant. Je suis de plus en plus angoissé par toutes les divisions qui règnent dans notre monde en ce moment. (...) En nous unissant, j'espère que nous pourrons réaliser de grandes choses pour celles et ceux qui ont vraiment besoin de soutien ». « Et nous éclater à le faire ! » conclut le musicien de 78 ans, qui signe ce mois-ci son grand retour avec l'album "Who Believes in Angels", réalisé en collaboration avec la chanteuse américaine Brandi Carlile.
publié le 8 avril, Yohann RUELLE, Purecharts