"La légende de Monte-Cristo" : premier extrait du spectacle avec Gjon's Tears et Philippine Lavrey !

© DR
En janvier 2026, l'histoire du "Comte de Monte-Cristo" sera narrée dans le spectacle "La légende de Monte-Cristo". Gjon's Tears et Philippine Lavrey, qui tiennent les deux rôles principaux, se promettent fidélité et amour dans le premier extrait de la comédie musicale, "L'éclat de nous". Écoutez !
Prêts à redécouvrir "La légende de Monte-Cristo" sur scène ? À partir de janvier 2026, le chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas va être adaptée en comédie musicale au Dôme de Paris puis en tournée dans toute la France. L'immense succès français et international du film avec Pierre Niney (9,4 millions d'entrées au cinéma en 2024) a ravivé la popularité de cette grande fresque romanesque du XIXème siècle. « Monte-Cristo, c'est une légende qui traverse les générations et au coeur de cette légende, il y a cet amour perdu, une histoire puissante et universelle. C'est évidemment une histoire de vengeance, mais avant tout une histoire intemporelle, celle d'un amour contrarié, ruiné et qui revit » dépeint dans les colonnes du Parisien le coproducteur Romann Nakache, aux commandes de cette comédie musicale qui mettra en vedette deux visages bien connus du public : Gjon's Tears et Philippine Lavrey.
"Leur amour est au centre de tout"
Originaire de Suisse, le premier s'est d'abord fait connaître dans "The Voice" saison 9 avant de briller à l'Eurovision 2021 avec "Tout l'univers", décrochant la troisième place du concours derrière une certaine Barbara Pravi. À 26 ans, il se lance pour défi d'incarner le mythique personnage d'Edmond Dantès. Mais tout héros a son héroïne ! Dans ce spectacle, Gjon's Tears partagera l'affiche avec Philippine Lavrey, coach vocal pour les Enfoirés qui a signé le tube "In The Stars" avec Benson Boone en 2023. Elle sera Mercédès, sa fiancée pour qui le jeune capitaine est prêt à tout, et même à corrompre son âme... « Leur amour est au centre de tout. C'est la raison de la vengeance, pour laquelle Dantès se retrouve enfermé, la raison pour laquelle il est revenu. C'est parce qu'il veut la retrouver qu'il veut sortir de prison, c'est son espoir. Lui donner plus de place, c'est remettre à sa juste valeur l'importance de son rôle dans cette histoire » se réjouit la chanteuse de 29 ans, « hyperfière » d'incarner cette figure féminine.Réservez vos places pour le spectacle "La légende de Monte-Cristo" !
Et c'est avec la chanson "L'éclat de nous" que Gjon's Tears et Philippine Lavrey plantent le décor pour les deux promis, liés par un amour passionnel. Le calme avant la tempête... « Tout cet éclat de nous / Cet éclat de toi / J'en ferai de l'amour / J'en ferai de la joie / Une chanson chaque jour / Et chaque jour un voyage / J'en ferai de l'amour / De l'éclat de nous » scandent-ils à l'unisson, près d'un piano au milieu des vagues de brume dans le premier extrait dévoilé du spectacle.
« On est sur de la pop symphonique assez moderne et mainstream » indique Romann Nakache, en charge de la direction musicale et qui supervise une équipe notamment composée de Vincha (Helena, Ben Mazué), Fred Savio (Kendji Girac, Amir) et Felipe Saldivia (Christophe Maé, Marina Kaye). Gjon's Tears et Philippine Lavrey, tous deux auteurs et compositeurs, sont également intervenus dans la création des morceaux du show. « Ils joueront par moments de leurs instruments en plateau, cela viendra servir la mise en scène » promet le coproducteur. La billetterie pour "La légende de Monte-Cristo" est déjà ouverte !
publié le 12 avril, Yohann RUELLE, Purecharts