"La vérité..." : Taylor Swift explique enfin pourquoi elle a refusé de faire le Super Bowl
temps de lecture 3 minutes
Grâce à son album "The Life of a Showgirl", Taylor Swift est encore une fois sur le toit du monde. Sauf qu'elle ne chantera pas au Super Bowl en février prochain comme l'assuraient les rumeurs. Pourquoi ? La popstar réagit pour la première fois !
© Capture Purecharts
On ne parle que d'elle. En bien ou en mal certes, mais son nom est sur toutes les lèvres. Taylor Swift écrase toute la concurrence avec son nouvel album "The Life of a Showgirl", qui affole les compteurs et les charts autant qu'il divise les critiques et les internautes. Pointée du doigt pour ses paroles décevantes, son titre à charge sur Charli xcx ou l'utilisation de l'IA dans certaines vidéos promotionnelles, après avoir toujours pris position contre l'intelligence artificielle, la popstar savoure tout de même sa main mise sur l'industrie. Son single "The Fate of Ophelia" est devenu la chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify en 24h, avec près de 31 millions de streams, surclassant son propre record avec "Fortnight" en duo Post Malone. Le raz-de-marée est tel que le disque (qui a généré 249 millions d'écoutes en une journée !) devrait s'offrir un démarrage historique et colossal aux Etats-Unis avec 4 millions de ventes en première semaine. Du jamais vu !
"Cela n'a rien à voir avec Travis mais..."
Après sa tournée triomphale "The Eras Tour", la plus lucrative de tous les temps, tout le monde s'attendait à voir Taylor Swift sur le toit du monde en assurant le concert de la mi-temps du Super Bowl le 8 février prochain. D'autant que son fiancé Travis Kelce sera sans doute sur le terrain. Sauf que, contre toute attente, c'est finalement Bad Bunny qui a été choisi par la NFL ! Invitée du "The Tonight Show" de Jimmy Fallon, la chanteuse de 35 ans a révélé l'étrange raison pour laquelle elle a décliné la proposition. « Jay-Z a toujours été très gentil avec moi : nos équipes sont très proches. Parfois, ils appellent et disent : "Que pense-t-elle de ça ou ça ?". Et ce n'est pas une offre officielle ou une conversation dans une salle de conférence » confie Taylor Swift, assurant donc qu'aucune discussion concrète n'a été menée entre les deux camps.
« Et nous sommes toujours capables de lui dire la vérité, c'est-à-dire que je suis amoureuse d'un gars qui pratique ce sport sur ce terrain. Et c'est un jeu d'échecs violent. Ce sont des gladiateurs sans épées. C'est dangereux. Je suis, pendant toute la saison, concentrée sur ce que cet homme fait sur le terrain » déclare l'interprète de "Shake It Off", dévalorisant au passage l'intérêt de son propre travail : « Vous imaginez qu'il soit là-bas chaque semaine, mettant sa vie en jeu, pratiquant ce sport très dangereux, avec beaucoup de pression et d'intensité, et que je sois là à dire : "Je me demande quelle devrait être ma chorégraphie ? Je pense que nous devrions faire deux couplets de "Shake It Off", avec "Blank Space", avec "Cruel Summer"..." ».
Sans doute pour balayer toute critique après ses déclarations, Taylor Swift assure qu'il s'agit de sa propre décision : « Cela n'a rien à voir avec Travis, il adorerait que je le fasse. Mais je suis trop investie ». Les Swifties ne vont pas apprécier !
publié le 7 octobre, Julien GONCALVES, Purecharts