Actus musicales

Lewis Capaldi va vous briser le coeur avec "Survive", la chanson qui signe son grand retour

© Bestimage

Lewis Capaldi fait son grand retour en musique. Avec le puissant single "Survive", le chanteur écossais détaille ses années de lutte contre le syndrome Gilles de la Tourette, qui l'a obligé à arrêter les concerts. Découvrez le clip touchant !

La trajectoire de Lewis Capaldi est semblable à celle d'une comète. À seulement 23 ans, le jeune chanteur écossais est devenu la coqueluche du public britannique à l'été 2019 avec sa ballade "Someone You Loved" qui, avec 3,9 milliards de streams sur Spotify, est la quatrième chanson la plus écoutée dans le monde. Depuis, l'artiste a imposé son règne, aussi bien en terres anglaises que françaises, avec les titres "Before You Go", "Forget Me" ou "Hold Me While You Wait", tout en générant 30 milliards d'écoutes et des millions de disques vendus. Une success story folle mise à mal par des problèmes de santé : atteint du syndrome Gilles de la Tourette lui provoquant des spasmes incontrôlables et tics nerveux sur scène, Lewis Capaldi a annulé la fin de sa tournée et annoncé arrêter les concerts, afin de se concentrer sur sa santé.

"Je le jure devant Dieu je vais survivre"

Et le revoici de retour aujourd'hui, en forme et en voix ! Après avoir tâté le terrain en publiant quelques reprises au printemps ou en remontant sur scène pour sensibiliser sur la santé mentale, Lewis Capaldi dévoile aujourd'hui son premier single inédit en deux ans. Symboliquement intitulée "Survive", cette chanson relate en musique le combat du musicien contre la maladie. « Je le jure devant Dieu je vais survivre / Même si cela me tue / Je vais me lever et essayer / Et même si c'est la dernière chose à faire / J'ai toujours quelque chose à donner / Ça fait mal, parfois / Je vais me lever et vivre / Jusqu'au jour de ma mort » y chante-t-il, l'esprit combattif, sur cette ballade aux envolées lyriques dans la lignée de ses précédents succès.

A LIRE -Lewis Capaldi en interview : "J'ai peur de tout foutre en l'air à un moment donné"

Le clip de "Survive" se compose d'images de ses premières années de carrière, et notamment de son documentaire sorti sur Netflix, où on le voit sur scène ou en coulisses en train de lutter contre ses spasmes nerveux. Nul doute que "Survive" permettra à Lewis Capaldi de signer son sixième numéro un dans les charts britanniques. D'ailleurs, la sortie de ce single tombe à point nommé puisque l'artiste a fait une apparition surprise lors du festival Glastonbury ce week-end, pour terminer la performance qu'il n'avait pas pu achever il y a deux ans.

publié le 29 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux