Actus musicales

Marguerite (Star Academy) en concert : le prix des places pour sa tournée solo !

© Bestimage

Marguerite s'échappe en solo. Alors que la tournée de la "Star Academy" prendra bientôt fin, la chanteuse annonce sa première tournée. Découvrez les dates et les prix des places pour ses concerts !

Ils ont de l'ambition, les anciens élèves de la "Star Academy" ! Fort est de constater que le succès de Pierre Garnier l'an dernier a semé les graines pour permettre à ses successeurs de briller. On pense à sa comparse Helena, dont l'album "Hélé" est certifié disque d'or, et à la gagnante Marine, qui publiera son premier opus "Coeur maladroit" le 27 juin et vient d'annoncer sa première tournée solo. Mais pas seulement ! Les belles trajectoires de Victorien, Julien Lieb, Candice, Ebony ou Marguerite sont un bel exemple de la force de frappe de l'émission phare de TF1. La chanteuse parisienne de 24 ans signe des débuts très prometteurs avec le single "Les filles, les meufs", qui totalise 6,7 millions d'écoutes sur Spotify en moins de trois mois. Même Juliette Armanet se déclare fan de la musicienne !

"J'arrive pas à y croire"

Une ascension rapide que Marguerite n'avait pas anticipé. « C'est un peu au-delà de toutes mes espérances. Je n'avais pas forcément beaucoup d'attentes, j'étais surtout très heureuse de commencer enfin mon projet solo. Et ça, pour moi, c'est déjà une victoire énorme et un pas immense. C'est assez fort parce que c'est un texte qui est très intime et de voir qu'il y a des gens qui se reconnaissent et qui sont touchés, c'est hyper émouvant » confie à Diverto celle qui parle ouvertement de bisexualité dans cette chanson aux sonorités électro-pop. Et Marguerite voit déjà grand. En pleine préparation de son premier projet long format, celle que les cinéphiles ont pu apercevoir au cinéma dans la comédie "Le mélange des genres" fait une annonce de taille : elle partira en tournée à la fin de l'année, et en solo cette fois-ci !

« J'arrive pas à y croire. Je suis joie ! J'ai tellement hâte » écrit Marguerite sur son compte Instagram, impatiente de chanter ses propres chansons sur scène. Le coup d'envoi sera donné le 28 novembre à Caen avant des escales à Liège, Rennes, Bordeaux, Bruxelles, Toulouse ou Lyon. À Paris, le rendez-vous est programmé à La Maroquinerie le 1er décembre. Les salles choisies s'avèrent à taille humaine pour permettre à l'artiste de prendre ses marques, avant peut-être plus de dates et d'autres lieux en cas de succès en billetterie. Ça tombe bien, les places sont déjà en vente pour un prix compris entre 25 et 30 euros selon les villes. Hâtez-vous, il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde !

Le prix des places pour la tournée de Marguerite

Tourcoing : 25 euros

Caen : 26 euros

Tours : 26 euros

Rennes : 27 euros

Bordeaux : 27 euros

Aix-en-Provence : 27 euros

Toulouse : 27 euros

Lyon : 27 euros

Montpellier : 27 euros

Liège : 27,50 euros

Vannes : 27,95 euros

Bruxelles : 30 euros

Paris : 30 euros

publié le 10 juin, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux