Divertissements

Marine : après son disque d'or à la "Star Academy", elle annonce une grande nouvelle !

temps de lecture  3 minutes

Marine savoure le succès de son premier album. Récompensée d'un disque d'or lors du premier prime de la "Star Academy" 2025, la chanteuse annonce l'arrivée d'une réédition de "Coeur maladroit". Premières infos !

© Bestimage

Marine au cinéma ? C'est pour bientôt ! La gagnante de la "Star Academy" a été choisie pour interpréter le générique du film "Regretting You", à découvrir en salles le 29 octobre : il s'agit de sa chanson "Restes d'averses", écrite par Eddy de Pretto. Et la chanteuse de 25 ans peine encore à croire qu'une telle opportunité a pu se présenter à elle. « Je ne m'y attendais pas ! On m'a annoncé que plusieurs titres de l'album pourraient correspondre au film, que l'univers collait bien, et finalement on a choisi celle-ci et je suis très contente.Même si cela ne concerne que les versions francophones, c'est quand même un film américain avec des acteurs stylés ! C'est fou » réagit auprès de Christophe Beaugrand sur M Radio la jeune star de la chanson française. Propulsée sous le feu des projecteurs, Marine admet avoir encore du mal à appréhender sa soudaine notoriété : « Parfois je suis dans mon lit et j'me dis : "Il y a un an, c'était ton rêve, tu pensais que c'était impossible et maintenant, tu y es". J'ai l'impression que ce n'est pas réel ou une autre vie ».

"Un fil directeur de vérité"

Jolie ballade mélancolique, "Restes d'averses" pourrait porter un peu plus haut le succès du premier album de Marine. Samedi durant le premier prime de la nouvelle saison de la "Star Academy", la chanteuse a reçu le tout premier disque d'or de sa jeune carrière pour les 50.000 ventes cumulées de "Coeur maladroit"... qui aura bientôt le droit à une réédition ! La nouvelle a été officialisée plus tôt dans la journée par Marine sur les ondes de M Radio, au moment d'évoquer le lancement de sa tournée. « J'aimerais bien qu'il y ait quand même un fil directeur de vérité, d'histoires, de raconter vraiment mes chansons, mes textes » a expliqué la chanteuse du tube "Ma faute", annonçant « sept nouveaux titres » sur cette nouvelle version à paraître dans les semaines à venir, dont la date de sortie reste à confirmer. « Donc il y en aura 20 en tout » assure-t-elle, en avouant ressentir « un peu de pression » à l'idée de porter seule sur ses épaules un spectacle entier.

À LIRE -Star Academy : ce beau cadeau laissé par Marine aux nouveaux élèves dans le château

Cette variété de morceaux va néanmoins permettre à Marine de présenter toutes les facettes de son talent artistique. « En termes de décor, ça ne sera pas non plus Johnny, je n'arriverai pas en moto avec des flammes et tout ! Mais j'aimerais bien qu'il y ait des belles choses et que les gens puissent profiter du spectacle. J'aimerais surtout que les gens vivent une belle expérience et qu'ils n'aient pas juste l'impression de venir écouter l'album une deuxième fois, comme ils peuvent le faire chez eux » indique l'artiste lilloise. Marine a notamment retravaillé les arrangement de ses compositions pour parfaire l'expérience live. « Il y a des choses qui vont être, alors je dis pas en funk, mais qui vont être très réorchestrées ou qu'on va retrouver très repensées. Ça n'a rien presque rien à voir avec l'album. Mais je vais garder quand même l'ADN des titres et ça dépend lesquels. Il y en a que je veux garder quand même très proche de l'original, comme "Ma faute" ou "Dalida", que j'ai presque envie de faire en piano-voix, très simple » explique la chanteuse, qui tease notamment « une version qui pète un peu et up tempo » du single "Coeur maladroit". Vivement !

publié le 21 octobre, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux