Actus musicales

Marine (Star Academy) reprend "La grenade" en live, et c'est superbe !

© Capture France 2

Quelques jours avant la sortie de son premier album, Marine s'est rendue au grand concert pour la Fête de la Musique. Sur scène, elle a revisité le tube "La grenade" de Clara Luciani, et a mis le feu. Regardez !

À l'occasion de la Fête de la musique 2025, France 2 a diffusé en direct le grand concert organisé dans les jardins du musée du Louvre samedi soir. Animée par Daphné Bürki et Mohamed Bouhafsi, la soirée a été mise en scène par Thierry Reboul, Victor Le Masne et Romain Pissenem, derrière la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris. Pour l'occasion, Camille, Abd Al Malik, Bernard Lavilliers, Alex Montembault, Youssef Swatt's ou Christine and the Queens se sont succédé sur scène pour faire vibrer la foule présente et 1,77 million de téléspectateurs devant leur petit écran. Pour l'occasion, la vasque olympique a pris son envol tandis qu'une nouvelle version de "Sauver l'amour" de Daniel Balavoine a été dévoilée. Un moment magique !

Un pic d'audience pour Marine

Mais la performance la plus attendue de la soirée était sans conteste celle de Marine. Gagnante de la "Star Academy", la jeune femme a fait sensation en reprenant "La grenade" de Clara Luciani en live. Avec sa voix chaude, Marine s'est réappropriée cet hymne féministe avec intensité, d'abord dans une version en piano-voix avant que les lignes de basse de l'originale viennent enflammer le public. « Prends garde / Sous mon sein, la grenade / Sous mon sein, là, regarde / Sous mon sein, la grenade » a-t-elle entonné, avec la vasque olympique en arrière-plan. Une performance qui a signé un pic d'audience samedi soir !

Encore en tournée avec la "Star Academy", Marine occupe le terrain à quelques jours de la sortie de son premier album "Coeur maladroit", emmené notamment par le tube "Ma faute" et son nouveau single qui donne son nom au projet. Hier, une chasse aux fortune cookies a eu lieu dans Paris, et les fans chanceux ont pu écouter des extraits inédits du disque. Le compte à rebours est lancé !

publié le 23 juin, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux