Mask Singer : la troisième place pour le Chaton, et il s'agissait de...

© Capture d'écran TF1
La finale de "Mask Singer" bat son plein sur TF1, et un premier personnage a été éliminé, laissant les deux ultimes finalistes de la saison s'affronter. Voici de qui il s'agit !
Soirée sous haute tension ce soir sur TF1 ! C'est la grande finale de "Mask Singer", après quasiment deux mois de compétition. Le Rhino, le Bolide, la Dame de coeur, la Porcelaine ou encore le Bison ont été depuis éliminés, les uns après les autres, et seuls trois personnages étaient encore en lice au début du prime ce 27 juin : le Chaton, la Vache et la Girafe.
Quel personnage termine troisième ?
S'ils ne sont plus que trois personnages en compétition, ils ont tout donné, bien décidés à faire le show ! Chacun a pu d'abord chanter en compagnie d'un ancien candidat ayant marqué les précédentes saisons de "Mask Singer". Le Léopard, alias Chimène Badi (finaliste de la saison 6) a ouvert le bal en compagnie de la Girafe, sur le titre d'Amel Bent "Où je vais". Les deux personnages ont chanté avec justesse, force et énergie, pour le plus grand plaisir du quatuor d'enquêteurs, séduit, et du public. A l'issue de cette prestation, Chimène Badi, avec son oreille affutée, a cru reconnaître Lénie Vacher ou Lola Dubini.
Place ensuite à l'Epouvantail (ou plutôt Gérémy Crédeville, lui aussi finaliste de la saison 6), en duo avec la Vache. Depuis les premières semaines, les enquêteurs et les téléspectateurs pensent avoir démasqué le personnage et qu'il s'agit de Pierre-François Martin-Laval ; et la qualification du ruminant en finale, la semaine dernière, avait passablement agacé les internautes. Qu'importe : la Vache a tout donné ce soir sur le titre de Trust "Antisocial" et Gérémy Crédeville pense, lui aussi, avoir chanté avec PEF.
Dernier duo de cette première manche de la finale : le Papillon (Denitsa Ikonomova, grande gagnante de la saison 3) en compagnie du Chaton. Un duo 100% kawaï, qui s'est lancé sur une reprise du tube de l'année 2024, "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier.« Incroyable cette chanson de Pierre Garnier », a commenté Laurent Ruquier, « on a l'impression qu'elle a toujours existé ». Denitsa Ikonomova, elle, pense avoir chanté face à... Séverine Ferrer, l'intuition des téléspectateurs et des enquêteurs depuis longtemps maintenant.
A l'issue de cette première phase, le Chaton a été éliminé (tout « s'est joué à une seule voix », comme l'a précisé Camille Combal) et a dû se démasquer : il s'agissait bien de Séverine Ferrer ! Une élimination qui a fait pleurer plusieurs enfants du public... L'ultime duel se joue donc entre la Girafe et la Vache.
publié le 27 juin, Fanny Petoin, Purecharts