Divertissements

Mask Singer : on a démasqué le Brocoli, et c'est une star de la jeune génération !

temps de lecture  3 minutes

L'étau se resserre dans "Mask Singer". Alors que huit personnalités peuvent encore rêver de la victoire, le Brocoli en fait voir de toutes les couleurs au jury. Ce costume délirant cacherait-il un célèbre vidéaste ? On a démasqué son identité !

© Laurent Vu / TF1

Pour la nouvelle saison de "Mask Singer", la rédaction de Purecharts se livre au jeu des pronostics comme le font les téléspectateurs : en épluchant les indices disséminés à l'antenne par Camille Combat et les équipes de TF1. Nous l'avions vu juste, l'humoriste Jeanfi Janssens se cachait sous le costume de l'Autruche et l'animatrice Marie-Ange Nardi a pris l'apparence de la Dame de Coeur. Quant aux deux stars internationales, il s'agissait bien de l'icône reggae Shaggy et de la célèbre La Toya Jackson !

Alors que huit candidats se disputent encore le trophée de champion, le Brocoli a déjà été identifié par Kev Adams dont le Prono d'or a été validé par huissier, même si les autres enquêteurs patinent. « Je le vois comme un challenge très différent de ce que je fais d'habitude » a promis la célébrité dissimulée sous un génial costume de légume catcheur. S'agit-il d'un ancien sportif, comme les premières pistes le laissaient entendre ? Et bien non ! Il s'agit d'une star de YouTube...

Le Brocoli est LeBouseuh !

Comme bon nombre d'internautes l'ont déjà deviné, le Brocoli cache Romain Goisbeau, alias LeBouseuh ! Dans son premier magnéto, tandis que les mots "rêve" et "joie" étaient mis en avance, on a pu voir une personne portant un maillot de foot ciglé du numéro 35. Il s'agit d'un clin d'oeil au département de naissance du vidéaste, originaire de Rennes en Ille-et-Vilaine. « Il s'est cramponné, il ne s'est pas contenté des petites miettes. Le Brocoli a dû en rendre deux-trois vert de rage. C'est ça la réussite vu régulièrement par des millions de personnes » a confié le Créateur de "Mask Singer", dévoilant là deux indices précieux : les "miettes" tout comme la présence d'une baguette de pain à l'écran se rapportent à la Team Croûton, surnom que se sont donnés plusieurs créateurs de contenu de la jeune génération comme Michou, Inoxtag et donc LeBouseuh, dont les chaînes YouTube cumulent des millions d'abonnés.

"I love Kev" tatoué sur la jambe

Le Brocoli, qui partage les mêmes initiales que LeBouseuh, a aussi un lien avec la boxe et l'influenceur de 30 ans, sportif émérite, a justement participé à l'événement DTR Fight en décembre dernier. Dans un entretien pour Télé-Loisirs, le légume vert a aussi révélé qu'il est un grand amateur de ballon rond et que Zinedine Zidane est son idole, citant également Bernard Lama comme modèle. Ancien gardien de but du PSG et des Bleus, le footballeur a terminé sa carrière au Stade Rennais... Jurant ne jamais avoir participé à une émission culinaire, le Brocoli a en revanche pris part à une autre célèbre émission de TF1 : "Danse avec les stars" !

Il l'a lui-même révélé durant la finale remportée par Lénie et LeBouseuh a effectivement foulé le parquet du studio 217 pour la déclinaison "Danse avec les stars d'Internet" en 2024. Il évoluait alors en binôme avec Alizée Bois. Enfin, c'est en apprenant que le Brocoli est tatoué que Kev Adams, sûr de lui, a kabuké. Or, LeBouseuh en possède des dizaines... dont un élégant "I Kev" sur la jambe, réalisé à l'été 2024 sur la chaîne YouTube du comédien. Tout concorde !

publié le 30 mai, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux