"Même si on s'adore..." : Cynthia Erivo révèle pourquoi il n'y a aucun duo avec Ariana Grande sur son album

© Abaca
Propulsée vers les sommets avec "Wicked", Cynthia Erivo publiera le 6 juin son nouvel album "I Forgive You". Si les fans espéraient y retrouver un duo avec sa co-star Ariana Grande, la collaboration de rêve n'a pas vu le jour. Pourquoi ? Elle nous répond en exclu !
Cynthia Erivo a conquis le monde entier grâce à sa voix en or, que le grand public découvre véritablement grâce au succès magique, historique même, de "Wicked". Avec 755 millions de dollars de recettes au box-office mondial (dont 473 millions rien qu'aux Etats-Unis), l'adaptation de la comédie musicale a été le phénomène ciné de la fin d'année 2024, et le sera sans aucun doute encore cet automne avec l'arrivée sur les écrans de "Wicked : For Good", qui conclura cette épopée fantastique. Déjà couronnée de succès à Broadway dans "La Couleur pourpre" et pour le film "Harriet", l'artiste de 38 ans a décroché une deuxième nomination aux Oscars grâce à son interprétation bouleversante d'Elphaba. Et son duo pendant la cérémonie avec Ariana Grande, qui incarne Glinda, est encore dans toutes les mémoires ! Alors forcément, quand Cynthia Erivo a annoncé la sortie d'un nouvel album, les fans s'imaginaient déjà entendre les deux stars réunies sur une même chanson...
"Vous nous avez tellement vues ensemble !"
Au grand dam des déçus, l'album "I Forgive You" ne marque pas les retrouvailles musicales entre Cynthia Erivo et Ariana Grande. Dans ce projet très personnel ne figure d'ailleurs aucun duo : seule la voix de la chanteuse originaire de la banlieue de Londres, qui co-écrit et co-compose toutes les chansons et joue même de certains instruments, résonne avec puissance. Dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, elle en dévoile la raison. « D'une part, Ariana travaillait sur son propre album ["Eternal Sunshine", ndlr]. Nous travaillions presque en même temps : elle travaillait sur son album et moi sur le mien. Ensuite, je pense qu'il est important que les gens nous comprennent en tant qu'individus. Vous nous avez tellement vues ensemble, et vous allez nous voir encore plus ensemble ! » sourit l'actrice et chanteuse.
Jusqu'ici, Cynthia Erivo n'a publié qu'un seul album, "Ch. 1 Vs. 1", en 2021. Elle avait donc à coeur de présenter sa propre identité artistique à ceux qui la découvrent. « Cela ne veut pas dire que nous ne collaborerons pas [dans le futur]. Je pense que nous adorons chanter ensemble. Nous aimons vraiment, vraiment chanter ensemble. Même si je l'adore, je pense qu'il est important pour moi, en tant que musicienne, de m'établir d'abord seule. Je voulais être un peu indépendante » confesse-t-elle à notre micro.
Évoquant les aléas de l'amour et la résilience face aux obstacles l'album "I Forgive You" est pour Cynthia Erivo le vecteur de sa vulnérabilité. « Ma façon d'écrire doit être personnelle, doit être connectée. Je pense que c'est un fil conducteur à travers tout mon travail, que ce soit à l'écran, sur scène ou sur un disque. Il faut que ça semble connecté à quelque chose. Est-ce intimidant et effrayant ? Oui. C'est terrifiant de devoir partager un petit peu de soi de cette façon. Mais je ne sais pas vraiment comment faire autrement. C'est important, et c'est la seule façon pour les gens d'apprendre à me connaître » décrypte l'interprète de "Replay", estimant que « pouvoir partager créativité avec plus de gens » est « une chose merveilleuse ».
publié le 29 mai, Yohann RUELLE, Purecharts