"Mes parents c'est ma vie" : Marine fond en larmes en pleine interview
temps de lecture 2 minutes
Gagnante de la "Star Academy", Marine a été propulsée sous les projecteurs grâce à sa chanson "Ma faute" et le succès de son premier album. Interrogée sur sa nouvelle vie, la chanteuse a fondu en larmes en faisant une déclaration à ses parents : "J'aimerais leur dire que je les aime".
© Capture TF1
Capture TF1La vie de Marine a changé pratiquement du jour au lendemain. En entrant à la "Star Academy" il y a un an, la jeune Lilloise ne se doutait pas qu'elle en ressortirait grande gagnante, avant de se lancer sur les routes de France avec ses camarades dans ses salles combles. En parallèle, son titre "Ma faute" est devenu un tube populaire, écouté 35 millions de fois sur Spotify, tandis que son premier album "Coeur maladroit" a été certifié or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Son dernier single "Restes d'averses" sert également de générique au film "Regretting You" qui rencontre un joli succès dans les salles avec 113.400 entrées en une semaine. Alors que la réédition de son album arrive et que sa tournée se lancera à la fin du mois, Marine s'est confiée dans "50' inside" sur TF1.
"Pardon..."À 25 ans, celle qui a été sacrée Révélation féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards est encore sur un petit nuage. « Un peu quand même. La réalité est là mais c'est toujours un rêve. Pour l'instant » explique Marine, qui ne réalise toujours pas comment sa vie a basculé : « Oui, j'ai l'impression que c'est une deuxième vie. Parfois, j'ai l'impression d'avoir jamais eu la vie d'avant. Comme si j'avais eu un trou de mémoire et que ça avait commencé là maintenant, (...) qu'avant il s'était rien passé ». D'autant que rien ne prédestinait Marine à devenir chanteuse, elle dont le père est routier et sa maman travaille dans le commerce. « Il faut toujours suivre ses rêves, y croire et tout tenter » souligne l'interprète de "Dalida", émue aux larmes au moment d'évoquer le soutien de ses parents.
« Ah non... Pardon... Tu vas pas commencer ! » lâche Marine, la gorge nouée par l'émotion et les larmes ruisselant sur les joues, avant de s'adresser à ceux qui ont toujours cru en elle : « J'aimerais leur dire que je les aime, et merci... Merci d'être là pour moi depuis toujours. Même s'ils ont parfois été exigeants, au final j'ai l'impression de leur devoir toute ma vie. Mes parents c'est ma vie ». Et de leur faire une belle déclaration : « J'ai un respect pour eux immense. Je les aime. Merci de m'avoir élevée et de croire toujours en moi ». Pour autant, la chanteuse n'a qu'un regret : « Les amis, la famille, j'ai moins le temps, je ne remonte pas souvent ».
publié le 4 novembre, Julien GONCALVES, Purecharts