Mylène Farmer : son nouveau film présenté au Festival de Cannes 2025 !

© Bestimage
Surprise ! Le nouveau film avec Mylène Farmer intègre la sélection officielle du Festival de Cannes 2025, qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain. La chanteuse sera présente sur la Croisette pour défendre "Dalloway" de Yann Gozlan, qui compte Cécile de France au casting.
Cannes 2025, c'est parti ! Ce mercredi, le fameux Palais des Festivals et des Congrès accueillait la conférence de presse de la 78ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai avec l'actrice Juliette Binoche en présidente du jury. Parmi les 19 films en compétition officielle, 6 ont été réalisés par des femmes dont "Partir un jour" d'Amélie Bonnin, premier film (avec Juliette Armanet) qui fera l'ouverture de cette grande messe du cinéma. En lice, de nombreux habitués de la Croisette comme les frères Dardenne ("Jeunes mères"), Wes Anderson, qui présentera "The Phoenician Scheme" avec Benicio Del Toro et Scarlett Johansson, le cinéaste iranien Jafar Panahi, lauréat de la caméra d'or et du prix du scénario dans le passé, ou encore la réalisatrice française Julia Ducournau, Palme d'or du festival de Cannes 2021 pour "Titane". Elle viendra présenter son nouveau long-métrage "Alpha", mettant en vedette Golshifteh Farahani et Tahar Rahim. Choisie parmi 2.909 films visionnés, cette sélection est dédiée à la mémoire d'Emilie Dequenne, auquel un hommage sera très certainement rendu lors de la cérémonie d'ouverture présentée par Laurent Lafitte.
Outre la Quinzaine des Réalisateurs et la sélection Un certain regard, plusieurs oeuvres seront présentées hors-compétition comme "Mission Impossible - The Final Reckoning", l'ultime volet des aventures de Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt, "La venue de l'avenir" de Cédric Klapisch ou "Vie privée" de Rebecca Zlotowski, avec Jodie Foster et Daniel Auteuil. De plus, et c'est un petit événement, le nouveau film de Mylène Farmer sera présenté en séance de minuit ! Un an après avoir assuré la narration du film "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois", l'icône de la chanson française tient un rôle d'importance dans "Dalloway", le nouveau film d'anticipation de Yann Gozlan ("Boîte noire"). Mylène Farmer y prête sa voix à l'intelligence artificielle répondant au nom de Dalloway, et qui va en faire voir de toutes les couleurs à Cécile de France...
"Dans ce thriller, rien ne se passe comme prévu"
En octobre dans les colonnes de Paris-Match, Mylène Farmer se livrait sur ce nouveau défi. « Qui peut dire ce qu'elle ressent ? Dalloway est l'assistante virtuelle qui gère le quotidien de Clarissa, une romancière en panne d'inspiration interprétée par Cécile de France, très émouvante dans ce rôle » confiait l'interprète de "Rallumer les étoiles", divulguant quelques indices sur le récit : « Cela se déroule dans un futur proche. Clarissa occupe un appartement connecté et ultramoderne d'une résidence pour artistes. Elle est accompagnée par la voix de Dalloway et elle tente de se remettre au travail. Mais, dans ce thriller, les choses ne se passent pas comme prévu. Se sentant constamment observée et épiée, elle éprouve très vite un malaise... Mais je m'arrête là ! ».
"Dalloway" de Yann Gozlan fera ainsi l'objet d'une projection spéciale et selon Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, Mylène Farmer « sera de retour sur la Croisette » pour présenter ce projet de science-fiction encore très mystérieux. La chanteuse est familière des lieux puisqu'elle avait endossé en 2021 le rôle de membre du jury présidé par le réalisateur américain Spike Lee, aux côtés de Tahar Rahim ou de Mélanie Laurent.
publié le 10 avril, Yohann RUELLE, Purecharts