Actus musicales

"On le fera tous les deux" : la belle promesse de Marine (Star Academy) à son papa

© Bestimage

Alors qu'elle sort son premier album "Coeur maladroit", Marine reste très proche de sa famille. Et la chanteuse a déjà une idée en tête : elle veut honorer une promesse faite à son papa, avec lequel tout a commencé.

Elle doit se pincer pour y croire, et pourtant : ça y est, Marine débute enfin sa carrière d'artiste professionnelle avec la parution de son premier album. Et la gagnante de la "Star Academy" semble déjà entrée dans le coeur du public. Sorti la semaine dernière, "Coeur maladroit" a comptabilisé près de 14.000 ventes en trois jours selon les informations de Purecharts, avant de débarquer deuxième des charts avec près de 19.000 achats. Un beau démarrage ! « Je voulais surtout que ce soit vrai. Je ne voudrais jamais chanter quelque chose qui est faux ou qui n'est pas vraiment moi, qui ne me correspond pas. Chaque chanson est une part de moi » assure en interview sur Purecharts l'interprète de "Ma faute", qui voulait un disque « moderne » tournant autour du piano, « parce que c'est mon instrument ».

"Ce premier album est le deuxième cadeau de ma vie"

Classieux et acoustique, mais aussi pop et léger à l'instar des titres "Coeur maladroit" ou "Que ça dure", le premier album de Marine renferme notamment une chanson bouleversante dédiée à sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. « C'est un sujet que je ne voulais pas évoquer et finalement, je l'ai fait. C'est la plus intime et celle dont je suis la plus fière. Je crois que ça a été la plus dure à écrire et à chanter mais au final, elle est bien. (...) C'est aussi un cadeau que je fais aux gens » indique la jeune artiste lilloise, pour qui les liens de la famille sont les plus précieux. Alors qu'elle vient de mettre en vente les places pour sa tournée solo, Marine a tenu, dans un long post partagé sur Instagram, à remercier toutes les personnes impliquées dans la réalisation du projet. Et notamment ses parents, Gregory et Isabelle.

"Tu n'as jamais cessé de croire en moi"

Sa maman, Marine la remercie pour son soutien sans faille. « Même si tu dis "Je m'y connais pas", ton oreille est l'une des plus essentielles, je pourrais te remercier pour ma vie entière en fait mais c'est pas le propos... Alors merci d'être la mère que tu es depuis toujours, de m'avoir portée et soutenue jusqu'ici » écrit-elle, signant au passage une jolie déclaration à son petit frère Matthieu : « Ce premier album est le deuxième cadeau de ma vie, le premier c'était toi ». Mais c'est à son père que Marine adresse ses plus tendres pensées. Et pour cause, c'est avec lui que la chanteuse avait enregistré sa première chanson "Ma faute", dans un studio artisanal aménagé à la maison.

CRITIQUE -Marine : son premier album est-il à la hauteur ? Voici notre avis !

« Tout au long de cette aventure, j'ai pensé à toi. J'ai dit que c'était toi le premier avec qui j'ai travaillé, que tu savais te servir des logiciels parce que t'avais passé des heures à regarder des tutos, même la nuit, que tu m'avais construit un mini studio dans ma chambre, que tu m'avais aidée pour tout, que tu aimais la musique, que je t'envoyais chaque titre pour avoir ton avis, et que t'avais jamais cessé de croire en moi, que tu savais que c'était mon destin » rappelle-t-elle. Aussi, Marine tient à le dire : « Cet album je le donne au monde, mais je le donne à toi en premier ». Et de faire un voeu sonnant comme une promesse. « Un jour, si j'ai la chance de faire de la musique longtemps, et un deuxième album, on le fera tous les deux, dans notre propre studio, en mieux qu'au début... » s'engage-t-elle. Une belle histoire que l'on espère voir se concrétiser à l'avenir !

publié le 6 juillet, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux