Divertissements

Orelsan : grosse déception pour son film "Yoroï" au box-office

temps de lecture  2 minutes

Déception pour Orelsan. Si son nouvel album devrait battre des records, son dernier film "Yoroï" est un échec. En effet, les chiffres du box-office sont tombés et ils ne sont pas bons. Analyse sur Purecharts !

© DR

DROrelsan compte bien marquer cette fin d'année. Quatre ans après l'énorme carton de "Civilisation", qui franchira bientôt le million de ventes, le rappeur de Caen double la mise avec la sortie de son film "Yoroï" avant l'arrivée d'un nouvel album baptisé "La fuite en avant". Si un titre est intégré à la bande originale de son long métrage, réalisé par David Tomaszewski et dont il tient le premier rôle, le disque y sera connecté. « Il s'écoute complètement sans avoir vu le film. Mais si t'as vu le film c'est cool parce qu'il y a complètement un lien avec "Yoroï". Les thématiques des morceaux sont liées à l'album, des fois ce sont des prolongements de l'histoire comme si c'étaient des scènes... On retrouve en entier les 4 sons qu'il y a dans le film. Vous comprendrez mieux en l'écoutant » expliquait récemment l'interprète de "Basique", ravi de revenir avec un premier rôle sur grand écran, dix ans après "Comment c'est loin".

La pire moyenne du top 10Mais le grand public n'a visiblement pas été séduit par l'univers fantastique de "Yoroï", où Orelsan joue avec la réalité et la fiction en incarnant son propre rôle, Aurélien, sur fond d'armure ancestrale et de créatures maléfiques au Japon. En effet, lors de son premier week-end déjà, les chiffres n'étaient pas reluisants. Seuls 105.000 spectateurs ont découvert les aventures du rappeur au cinéma. Un score décevant surtout en période de vacances scolaires. En comptabilisant les avant-premières, le chiffre montait à 125.000 curieux réunis en cinq jours. Le box-office complet est désormais tombé, et "Yoroï" ne fait pas donc d'étincelles.

Comme le souligne Boxofficepro, "Yoroï" ne fait pas le poids face aux autres nouveautés de la semaine : "La femme la plus riche du monde" de Thierry Klifa, numéro un avec 285.000 spectateurs, et "L'étranger" de François Ozon, troisième du classement avec 217.000 entrées au compteur. Ainsi, le film co-écrit par Orelsan ne s'offre que la septième marche du box-office avec seulement 126.000 cinéphiles attirés alors que "Yoroï" est projeté dans 363 écrans. Soit 16 entrées par séance... et la pire moyenne du top 10. Pour rappel, en 2015, avec un budget moindre (1,8 million contre 14 millions aujourd'hui) , le film "Comment c'est loin" - qu'il co-réalisait alors - affichait 250.000 entrées en fin de parcours. Notons que "Yoroï" surclasse cependant "Regretting You" ou "Les Intrus, chapitre 2".

publié le 5 novembre, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux