Patricia Kaas de retour : après "The Voice", la chanteuse annonce un album spécial !

© Bestimage
Patricia Kaas acte son retour en musique ! Pour profiter de l'exposition que lui apporte la saison 14 de "The Voice", dont elle est l'une des coachs, la chanteuse à la voix de velours annonce la sortie d'un disque pour le 25 avril, qui renfermera un inédit. Toutes les infos !
Depuis le mois de février, Patricia Kaas opère son grand retour sous le feu des projecteurs après une longue absence et huit années de silence, causée par un burn-out. « J'ai fait tellement... J'ai donné 30 ans de ma vie à mon métier, à mon public, à ma passion. C'est un métier difficile donc on se perd. J'ai enchaîné albums, tournées, albums, tournées... » retrace-t-elle au micro de France Inter, alors qu'elle est l'un des visages de la saison 14 de "The Voice" sur TF1. Forte de son expérience, Patricia Kaas siège pour la première fois dans le fauteuil rouge aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Zaz, avec laquelle des rumeurs de tension ont émergé : « Dans ma tête, je me dis : fais ce que tu as envie, fais ce que tu aimes, fais-toi plaisir ». Et les belles audiences réalisées par l'émission prouve que l'interprète de "Il me dit que je suis belle" avait manqué au public !
Dans les bacs le 25 avril
D'ailleurs, dans ce contexte propice, Patricia Kaas sera-t-elle bientôt de retour avec un nouvel album, le premier depuis "Patricia Kaas" en 2016 ? « Je ne peux pas dire oui, je ne peux pas dire non. Dans mon esprit bien sûr j'ai envie ! Maintenant encore une fois, j'ai envie de choses différentes que ce qu'on peut avoir entendu dans mon répertoire. C'est peut-être juste un avis que j'ai moi, mais forcément, on est presque à 40 ans de carrière, donc mes émotions sont différentes, ma vie est différente » indiquait à Léa Salamé l'artiste de 58 ans, prête à retourner en studio : « On va dire oui mais je n'ai pas de date : ça peut prendre six mois, ça peut prendre un an, deux ans... Je ne veux pas décevoir, mais je veux me prendre le temps pour être contente de ce que je veux faire ». Bonne nouvelle : Patricia Kaas s'affichera sur les étalages des disquaires et les plateformes de streaming dès le 25 avril !
A LIRE -"J'ai sacrifié beaucoup" : Patricia Kaas dévoile les raisons de sa longue absence
En attendant un véritable album de chansons originales, Patricia Kaas proposera au public de redécouvrir ses plus belles chansons à travers une compilation célébrant 40 ans de succès. « Je suis contente de revenir ! Moi je n'y ai pas forcément pensé à ce best of mais c'est un peu la demande. On m'a dit : "On aimerait revivre tout ça", donc on va le faire » sourit la chanteuse au micro de Jean-Luc Reichmann sur Nostalgie. Baptisée "Une vie", cette compilation, déclinée décliné en double CD et en triple vinyle, nous replongera dans les tubes qui ont lancé sa carrière dans les années 80 comme "Mademoiselle chante le blues" ou "Mon mec à moi", jusqu'à ses titres les plus récents. En effet, puisque le disque est sous-titré "1987-2025", une chanson inédite est au programme : il s'agit d'une reprise de la chanson "Les yeux de ma mère" de l'artiste belge Arno, emporté par un cancer en 2022. À noter que Patricia Kaas avait déjà proposé un best of en 2001, baptisé "Rien ne s'arrête" et qui s'était classé deuxième des ventes à l'époque.
Tracklist du best of "Une vie"
Disque 1
Entrer dans la lumière
Quand j'ai peur de tout
Kennedy Rose
Les hommes qui passent
Ceux qui n'ont rien
Une dernière semaine à New York
Mon mec a moi (live 2000)
Une fille de l'est
Je voudrais la connaître
Adèle
Le jour et l'heure
Avec le temps (live 2000)
Ma liberté contre la tienne
Quand on a que l'amour (live 2005)
Disque 2
Mademoiselle chante le blues (live 2000)
Il me dit que je suis belle (version single)
D'Allemagne (live 1991)
Quand Jimmy dit (live 1991)
L'Aigle noir (live 2005)
Les chansons commencent
Rien ne s'arrête
C'est les femmes qui mènent la danse
La vie en rose
L'hymne à l'amour
If you go away
Je le garde pour toi
Toute la musique que j'aime (live 2005)
Les yeux de ma mère (inédit)
publié le 12 avril, Yohann RUELLE, Purecharts