Plus fort qu'Ed Sheeran : ce futur tube de l'été signe un joli démarrage dans les charts français

© Capture d'écran YouTube
La course au tube de l'été est lancée... même dans les charts français ! Alors que Hamza est toujours numéro un, qui de Sabrina Carpenter, Ed Sheeran, Sombr ou Tate McRae réussit le mieux son entrée dans le Top Singles cette semaine ? Réponse en chiffres sur Purecharts !
Va-t-il, comme Gims l'an dernier, squatter le sommet des charts tout l'été ? C'est bien parti pour ! Hamza est toujours numéro un du Top Singles cette semaine avec le tube phénomène "KYKY2BONDY" qui enregistre 5,1 millions d'écoutes supplémentaires, soit une baisse de 12% du volume de streams. Derrière, Nono La Grinta grignote une place : son morceau viral "Paris", plébiscité après la victoire du PSG en Ligue des Champions, est désormais deuxième avec 4,63 millions de supporters au rendez-vous (+6%). Damso suit le chemin inverse : "Impardonnable" glisse d'un rang et se retrouve troisième avec 4,3 millions d'ajouts dans les playlists (-20%), alors que "Beyah" est toujours numéro un du Top Albums. Inarrêtable, et sortant désormais un single par semaine, Gims sécurise la quatrième place grâce au hit "Ninao", encore plébiscité à 3,77 millions de reprises. Ce qui représente une hausse de 3% !
Sabrina Carpenter devant Tate McRae et Ed Sheeran
Le voyage à "Melrose Place" opéré par Keblack et Guy2BezBar fait toujours sensation chez 3,24 millions de fêtards (-2%) : cinquième, le titre gagne même trois places. Damso reste immobile avec "Pa Pa Paw" en duo avec Sarah Sey (3,21 millions de lectures, -4%), tandis que Werenoi et Gims progressent de deux rangées : écouté 3,1 millions de fois, leur duo "Piano" est septième (-4%). Seysey et Bolémvn font toujours fructifier leur tube viral "Mia", huitième et en hausse de deux crans grâce à 3 millions d'auditeurs (+1%). Idem pour Booba, qui fait une percée dans le top 10 : utilisée durant la cérémonie de célébration du PSG, sa chanson "Dolce Camara" est neuvième avec également 3 millions d'écoutes (+10%). "Ciel" de Gims retrouve lui aussi le top 10 grâce à 2,93 millions de lectures (+2 places).
Le phénomène Sombr séduit la France
Enfin, le phénomène Sombr fait sensation en France : son hit viral "Back to Friends" (319 millions d'écoutes sur Spotify, top 3 mondial) grimpe à la 178ème marche et séduit 641.000 mélomanes. Le futur hit de l'été se trouve sans doute ici !
publié le 16 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts