"Pour l'instant..." : Orelsan va-t-il sortir un nouvel album ? Sa réponse risque d'interloquer ses fans
temps de lecture 3 minutes
Avant sa tournée de tous les records en 2026, Orelsan sortira dans deux semaines le film "Yoroï". Un nouvel album verra-t-il le jour dans la foulée ? Le rappeur répond à la question que se posent tous les fans !
© Bestimage
C'est d'ores et déjà le retour gagnant de 2026. L'année prochaine, Orelsan scellera ses retrouvailles avec le public pour ce qui s'annonce comme la plus imposante tournée de sa carrière. Au programme, une quarantaine de dates dans les plus grosses salles françaises, belges ou suisses, dont une résidence de dix concerts d'affilée à l'Accor Arena de Paris. Une première depuis Mylène Farmer en 2013 ! Et le succès est au rendez-vous puisque 300.000 billets se sont arrachés en une journée. « C'est vrai que les places sont parties hyper vite. En gros, on a vendu, en 24 heures, ce que la dernière fois, on a mis deux mois à faire » se réjouit le boss du rap français dans les colonnes du quotidien Ouest-France. Et ce, sans compter qu'il sera la star des festivals puisque l'artiste est déjà annoncé aux Vieilles Charrues, à Beauregard ou aux Francofolies de la Rochelle.
"Il y a trois morceaux qui..."
Avant cela, Orelsan sera à l'affiche du film "Yoroï" dans lequel il joue un chanteur parti se ressourcer au Japon et qui va tomber sur une armure ancestrale réveillant des démons. S'il balaie de la main toute ressemblance avec la réalité, concernant le besoin de s'évader pour faire une pause, une rumeur tenace annonce que la sortie du film, prévue pour le 29 octobre, sera suivie deux jours plus tard par un nouvel album surprise d'Orelsan. Il faut dire que son dernier disque en date, "Civilisation", a signé un démarrage record dans les charts en 2021 et frôle désormais le million de ventes.
Mais qu'en est-il vraiment ? À nos confrères de Ouest-France, l'interprète de "La quête" assure qu'il n'y a, « pour l'instant », « pas d'album » en vue : « Il y a des nouvelles musiques qui sont dans le film et qui ont été créées pour le film. Dans ce film, il n'y a pas de synchro, pas de musique qu'on a repris, même quand ce sont des Japonais ou des Coréens qui chantent. Et il y a trois morceaux qui correspondent à des instants précis dans le film ». Pour lui, le film sera le seul moyen d'écouter les chansons qui y seront présentes.
Une tournée qui s'annonce spectaculaire
Mais celles-ci seront néanmoins présentes dans la grande tournée qu'il prévoit pour 2026. « Cela fait six mois qu'on bosse sur la "scéno" qui est liée au film, c'est ça qui va être différent. (...) Personnellement, quand je vais voir des concerts, j'ai tendance à m'ennuyer assez vite. Donc je vais faire en sorte qu'on ne s'ennuie pas pour les miens. Le show n'est pas encore complètement construit mais j'ai déjà la setlist, la scéno est calée, et dans deux semaines, on attaque les répètes » se réjouit-il. Et pour Orelsan, cette résidence de 10 Bercy lui permet « d'amener le son qu'on veut, de travailler la scéno parfaite pour l'endroit, où on verra bien de partout » et d'intégrer quelques surprises. Vivement !
publié le 16 octobre, Théau BERTHELOT, Purecharts