Actus musicales

"Quelle grâce" : Lara Fabian chante "Je t'aime" à Montmartre devant des passants médusés

© Instagram

Lara Fabian aime surprendre son public. Avec le pianiste Van Toan, la chanteuse a orchestré un concert sur les marches de Montmartre à proximité du Sacré-Coeur, et interprété son tube "Je t'aime" face à une foule qui n'en croyait pas ses yeux. Regardez !

Lara Fabian s'apprête à prendre la route. A partir du 4 octobre prochain, la diva à la voix d'or sera en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique pour promouvoir son dernier album "Je suis là", confectionné avec l'aide de Slimane, Vitaa mais aussi Vianney, qui signe le texte de son nouveau single "Je suis de toi". « C'est un voyage spirituel, un voyage intérieur, une ode à la résilience et à l'amour de soi » résume la célèbre chanteuse, qui a voulu se « reconnecter à la joie de vivre » grâce à la musique. Ses récentes compositions comme "Je t'ai cherché" ou "Ta peine", Lara Fabian les présentera donc dans les mois à venir à Amnéville, Caen, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille, Strasbourg et à Paris, avec deux concerts programmés à l'Accor Arena les 7 décembre et 10 mars 2026. Une première en 35 ans de carrière !

"J'ai eu les frissons"

Pour porter un peu plus haut les couleurs de ce 16ème album intime, Lara Fabian a eu l'idée originale de s'allier à Van Toan. Originaire du Vietnam, ce musicien de 19 ans s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en jouant du piano dans des gares et des centres commerciaux dans toute l'Europe. Et c'est en étant capable de reproduire n'importe quelle chanson à la demande des passants qu'il a acquis une large renommée. Sur TikTok, il est notamment suivi par 20 millions d'abonnés et 4 millions de mélomanes se régalent chaque jour de ses vidéos sur Instagram.

A LIRE -"J'ai fait une crise cardiaque" : Lara Fabian se livre sur le "mal" qui a mis en péril sa santé

Afin de surprendre les Parisiens, les deux artistes ont eu l'idée se rendre, incognitos ou presque, sur les marches de la Basilique du Sacré-Coeur, nichée au sommet de Montmartre. Lorsque Van Toan s'est mis à jouer la mélodie de "Je t'aime", Lara Fabian a émergé de la foule pour la plus grande surprise des touristes médusés. La chanteuse a alors fredonné sa chanson culte de 1996, devant une nuée de téléphones portables. Une vidéo qui cumule déjà 1,4 million de vues sur le réseau social ! « Alors ça c'est un immense oui d'amour », « Cette chanson, cette voix... », « J'ai eu les frissons », « Les gens autour ne se rendent pas comptes de la chance qu'ils ont », « Quelle grâce, quelle gentillesse », « Elle est la meilleure chanteuse sur Terre » peut-on lire parmi les milliers de commentaires laissés en français et en anglais.

v

Si ce beau moment de communion ravit les amateurs, cette rencontre n'est donc pas tout à fait un hasard puisqu'il s'agit d'une mise en scène. « Le but, c'est de créer une histoire, de l'intrigue, du suspense pour que les gens puissent kiffer la musique en soi et surtout voir les réactions des gens qui sont sur place » assumait Van Toan l'an dernier au micro de France Inter.

publié le 28 mai, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux