"Rien à voir" : ce membre iconique des Beatles dénonce déjà les erreurs du biopic
temps de lecture 1 minutes
En 2028, quatre films sur chaque membre des Beatles vont sortir au cinéma. Et c'est le réalisateur Sam Mendes qui va avoir la lourde tâche de raconter leurs histoires. Sauf que Ringo Starr a lu le scénario du sien et a dû faire de nombreuses corrections !
© Bestimage
La Beatlemania va-t-elle s'emparer à nouveau du monde entier ? C'est bien le désir secret du réalisateur Sam Mendes qui s'est lancé dans un projet complètement fou : réaliser quatre films sur les quatre membres du groupe culte. Ainsi, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr vont avoir droit à leur propre biopic sous les traits d'acteurs très populaires : Harris Dickinson ("Baby Girl"), Paul Mescal ("Gladiator II"), Joseph Quinn ("Les Quatre Fantastiques : Premiers pas") et Barry Keoghan ("Saltburn"). Sortie prévue en avril 2028 pour ce qui s'annonce comme un événement mondial et un succès assuré au box-office !
"Nous n'étions pas comme ça"
Sauf que dans une interview accordée au New York Times, Ringo Starr s'est montré très honnête sur les faiblesses du scénario concernant son film. L'article révèle en effet que le batteur des Beatles et le réalisateur se sont rencontrés en avril dernier à Londres. Ils ont ainsi pris deux journées entières afin de passer en revue les pages du script, ligne par ligne. Si bien que Ringo Starr a apporté de multiples précisions afin que certaines scènes reflètent au mieux la réalité. Notamment celles où il est question de sa famille et de sa première femme, Maureen Starkey Tigrett.
« Il avait un scénariste - un très bon scénariste, de grande réputation, et il l'a très bien écrit, mais cela n'avait rien à voir avec Maureen et moi. Nous n'étions pas comme ça. Je lui ai dit : "Nous n'aurions jamais fait ça" » explique le musicien de 85 ans, sans langue de bois, se disant désormais plus satisfait du rendu final. Cependant, Ringo Starr a encore du mal à comprendre comme Sam Mendes va pouvoir réaliser quatre films à la fois : « Mais il fera ce qu'il doit faire, et je lui envoie paix et amour ».
publié le 11 juillet, Julien GONCALVES, Purecharts